Icône de fichier PLST

Extension de fichier PLST

SmartMusic Playlist

Qu'est-ce que le fichier PLST?

PLST est une extension de fichier couramment associée aux fichiers SmartMusic Playlist. MakeMusic a défini le format standard SmartMusic Playlist. Les fichiers PLST sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Le format de fichier PLST, avec 771 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. SmartMusic prend en charge les fichiers PLST et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PLST

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PLST, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe PLST peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PLST

Comment ouvrir un fichier PLST?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PLST peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PLST peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le SmartMusic

Install software to open PLST file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PLST installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer SmartMusic ou un des programmes listés: SmartMusic for Students. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers PLST, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de SmartMusic installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de SmartMusic

Update software that support file extension PLSTSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PLST se produisent encore, même après l'installation de SmartMusic, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SmartMusic est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de SmartMusic installée, il est possible que le format PLST ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de SmartMusic est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PLST en SmartMusic

Après avoir installé SmartMusic (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PLST. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with PLST file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PLST
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé SmartMusic, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PLST et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PLST file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PLST sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez SmartMusic et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PLST. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PLST

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PLST est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PLST file for viruses
1. Vérifiez que le PLST en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PLST est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier PLST est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PLST vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PLST à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir SmartMusic

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PLST, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers SmartMusic Playlist et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PLST affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PLST nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PLST.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

PLST file icon

PLST File Extension

SmartMusic Playlist
  • Developer
    MakeMusic
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is PLST file?

PLST is a file extension commonly associated with SmartMusic Playlist files. MakeMusic defined the SmartMusic Playlist format standard. PLST files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. PLST file format, along with 771 other file formats, belongs to the Audio Files category. SmartMusic supports PLST files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used.

Programs which support PLST file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PLST files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with PLST suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PLST file

How to open file with PLST extension?

Being unable to open files with PLST extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with PLST files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the SmartMusic

Install software to open PLST file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PLST files installed on the system. The most obvious solution is to download and install SmartMusic or one to the listed programs: SmartMusic for Students. Above you will find a complete listing of programs that support PLST files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading SmartMusic installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of SmartMusic

Update software that support file extension PLSTIf the problems with opening PLST files still occur even after installing SmartMusic, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SmartMusic is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of SmartMusic installed, it may not support PLST format. The most recent version of SmartMusic is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open PLST files to SmartMusic

After installing SmartMusic (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PLST files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with PLST file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PLST file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where SmartMusic is installed, check the Always use this app to open PLST files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PLST file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PLST file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select SmartMusic and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PLST extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the PLST for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PLST file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PLST file for viruses
1. Verify that the PLST in question is not infected with a computer virus

If the PLST is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the PLST file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PLST file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PLST extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open SmartMusic

If the systems has insufficient resources to open PLST files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with SmartMusic Playlist files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PLST files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PLST file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PLST file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated