Icône de fichier PICKLE

Extension de fichier PICKLE

Python Pickle Format

Qu'est-ce que le fichier PICKLE?

Les fichiers avec l'objet de magasin d'extension .PICKLE sérialisés avec le module Pickle pour les versions Python 3.x. Cette extension a remplacé l'extension PKL utilisée dans Python 2.x. Pickle est un fichier binaire utilisé pour stocker et partager des objets Python. Les fichiers Pickle peuvent être chargés en code Python à l'aide de la méthode du module Pickle.

Contenu des fichiers Python Pickle

Les objets sérialisés dans les fichiers PICKLE peuvent être de n'importe quel type. Les fichiers PICKLE peuvent être utilisés pour sérialiser des objets de base de données ou stocker l'état du programme. Seuls les fichiers PICKLE provenant de sources fiables doivent être utilisés car ces fichiers peuvent contenir des logiciels malveillants. L'objet Pickle peut être compressé.

Comment les fichiers Python PICKLE sont-ils créés ?

Le processus de sérialisation est appelé "pickling" et se fait à l'aide des méthodes dump() et dumps(). La première méthode est utilisée pour sérialiser l'objet dans un fichier, tandis que la seconde pour enregistrer l'objet dans un objet binaire. La désérialisation, c'est-à-dire la conversion du flux d'octets en objet d'origine, est effectuée à l'aide des méthodes load() et load() ; ce processus est parfois appelé "décapage".

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PICKLE

Les programmes pouvant gérer les fichiers PICKLE sont les suivants. Les fichiers avec l'extension PICKLE, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier PICKLE

Windows Windows

Updated: 02/18/2024

Comment ouvrir un fichier PICKLE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PICKLE peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Python Pickle Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Python

Install software to open PICKLE file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PICKLE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PICKLE présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Python. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Python installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Python Software Foundation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Python et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension PICKLEVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PICKLE bien que Python soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Python ne peut pas gérer les fichiers avec PICKLE peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Python.

Étape 3. Attribuez Python à fichiers PICKLE

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PICKLE à la dernière version de Python que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PICKLE file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton PICKLE avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Python, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PICKLE et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PICKLE file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PICKLE, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PICKLE devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PICKLE est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PICKLE approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PICKLE file for viruses
1. Recherchez dans le fichier PICKLE la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PICKLE empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PICKLE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier PICKLE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier PICKLE n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Python

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PICKLE. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PICKLE.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Python Pickle Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PICKLE affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PICKLE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PICKLE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

L'application Crystal Reports, conçue pour la gestion et la génération de rapports sur les données de l'entreprise, permet de stocker l...

PICKLE file icon

PICKLE File Extension

Python Pickle Format

What is PICKLE file?

Files with .PICKLE extension store object serialized with Pickle module for Python versions 3.x. This extension replaced PKL extension used in Python 2.x. Pickle is a binary file used for storing and sharing Python objects. Pickle files can be loaded in Python code using Pickle module method.

Contents of Python Pickle files

Serialized objects in PICKLE files can be of any type. PICKLE files can be used to serialize database objects or store program state. Only PICKLE files from trusted sources should be used as such files can contain malicious software. Pickle object can be compressed.

How are Python PICKLE files created?

Serialization process is is called "pickling" and is done using dump() and dumps() methods. The first method is used for serializing object into file, while the second one for saving object into binary object. Deserialization, that is converting byte stream back to original object, is done using load() and loads() methods; this process is sometimes referred to as "unpickling".

Programs which support PICKLE file extension

Programs that can handle PICKLE files are as follows. Files with PICKLE extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support PICKLE file

Windows Windows

Updated: 02/18/2024

How to open file with PICKLE extension?

Being unable to open files with PICKLE extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Python Pickle Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Python software

Install software to open PICKLE file Problems with opening and working with PICKLE files are most probably having to do with no proper software compatible with PICKLE files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Python. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Python installed is by going to developer’s website (Python Software Foundation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Python and update if needed

Update software that support file extension PICKLEYou still cannot access PICKLE files although Python is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Python cannot handle files with PICKLE may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Python.

Step 3. Assign Python to PICKLE files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PICKLE files with latest version of Python you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PICKLE file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the PICKLE with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Python is installed, check the Always use this app to open PICKLE files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PICKLE file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PICKLE extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PICKLE extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PICKLE file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PICKLE file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check PICKLE file for viruses
1. Check the PICKLE file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the PICKLE file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PICKLE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the PICKLE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the PICKLE file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Python

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PICKLE files. Close all running programs and try opening the PICKLE file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Python Pickle Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PICKLE files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PICKLE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PICKLE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rpt icon

RPT

Crystal Reports Format

The Crystal Reports application, designed for managing and reporting business data, enables to store output files of a project in the RPT format. I...