Extension de fichier PDN

Icône de fichier PDN
Paint.NET Image Format

Qu'est-ce que le fichier PDN?

PDN est un format de fichier d' image bitmap utilisé par l'outil d'édition de photos Windows, Paint.NET. Le fichier PDN stocke les graphiques raster générés avec le programme mentionné ci-dessus, qui enregistre les projets sous forme de fichiers PDN par défaut.

Information additionnelle

Le format d'image PDN prend en charge les effets d'image, la transparence, les multiples couches et divers paramètres de résolution.

Les fichiers PDN peuvent être exportés dans des formats d'image plus populaires.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PDN

Les programmes pouvant gérer les fichiers PDN sont les suivants. Les fichiers PDN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PDN

Windows Windows

Updated: 02/18/2020

Comment ouvrir un fichier PDN?

Les problèmes d'accès à PDN peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PDN peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Paint.NET

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PDN est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PDN n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Paint.NET. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Paint.NET de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Paint.NET et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PDN bien que Paint.NET soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PDN ne sont pas compatibles avec Paint.NET. La version la plus récente de Paint.NET est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Paint.NET Image Format à Paint.NET

Après avoir installé Paint.NET (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PDN. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PDN
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Paint.NET est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PDN, puis en cliquant sur OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PDN, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PDN. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PDN est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier PDN en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le PDN est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PDN soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier PDN est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension PDN est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier PDN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier PDN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Paint.NET Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Paint.NET

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PDN, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Paint.NET Image Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers PDN.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PDN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PDN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

PDN File Extension

PDN file icon
Paint.NET Image Format

What is PDN file?

PDN is a bitmap image file format used by Windows photo editing tool Paint.NET. PDN file stores raster graphics generated with the above-mention program, which saves projects as PDN files by default.

Additional information

PDN image format supports image effects, transparency, multiple layers, and various bit depth settings.

PDN files can be exported into more popular image formats.

Programs which support PDN file extension

Programs that can handle PDN files are as follows. PDN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PDN file

Windows Windows

Updated: 02/18/2020

How to open file with PDN extension?

Problems with accessing PDN may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with PDN extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Paint.NET

The main and most frequent cause precluding users form opening PDN files is that no program that can handle PDN files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Paint.NET. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Paint.NET installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Paint.NET and update if needed

You still cannot access PDN files although Paint.NET is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why PDN files are not compatible with Paint.NET. The most recent version of Paint.NET is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Paint.NET Image Format files with Paint.NET

After installing Paint.NET (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PDN files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PDN file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Paint.NET is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PDN files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PDN extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with PDN extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the PDN file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the PDN file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The PDN may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PDN is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the PDN file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with PDN extension is complete and error-free

If you obtained the problematic PDN file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the PDN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Paint.NET Image Format file.

4. Check whether your system can handle Paint.NET

If the systems has insufficient resources to open PDN files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Paint.NET Image Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle PDN files.

Do you want to help?

If you have additional information about the PDN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PDN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...