Icône de fichier ORV

Extension de fichier ORV

Oracom Video Format

Qu'est-ce que le fichier ORV?

Le suffixe ORV nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Oracom Video Format. La spécification Oracom Video Format a été créée par Oracom. Les fichiers avec l'extension ORV peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier ORV appartient à la catégorie Fichiers vidéo tout comme 546 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ORV est Movie Viewer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ORV

Les programmes pouvant gérer les fichiers ORV sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe ORV peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ORV

Comment ouvrir un fichier ORV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ORV sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Oracom Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ORV.

Étape 1. Téléchargez et installez Movie Viewer

Install software to open ORV file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers ORV est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers ORV n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Movie Viewer et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Movie Viewer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Movie Viewer

Update software that support file extension ORVSi Movie Viewer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ORV ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Movie Viewer installée, il est possible que le format ORV ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Movie Viewer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Movie Viewer à fichiers ORV

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ORV à la dernière version de Movie Viewer que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with ORV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton ORV avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Movie Viewer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ORV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ORV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ORV et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Movie Viewer et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ORV devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ORV

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ORV approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check ORV file for viruses
1. Vérifiez que le ORV en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ORV est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier ORV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier ORV est intacte

Avez-vous reçu le fichier ORV en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ORV à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Oracom Video Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Movie Viewer

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ORV, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Oracom Video Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ORV affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ORV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ORV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mso icon

MSO

Inline E-mail Attachment

Le fichier avec l'extension MSO contient des données relatives à l'envoi d'une pièce jointe à un courrier électronique avec le cli...

Last updated

ORV file icon

ORV File Extension

Oracom Video Format
  • Developer
    Oracom
  • Category
  • Popularity
    2.8 (5 votes)

What is ORV file?

ORV filename suffix is mostly used for Oracom Video Format files. Oracom Video Format specification was created by Oracom. Files with ORV extension may be used by programs distributed for Windows platform. ORV file belongs to the Video Files category just like 546 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports ORV files is Movie Viewer.

Programs which support ORV file extension

Programs that can handle ORV files are as follows. Files with ORV suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ORV file

How to open file with ORV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ORV files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Oracom Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ORV files.

Step 1. Download and install Movie Viewer

Install software to open ORV file The main and most frequent cause precluding users form opening ORV files is that no program that can handle ORV files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Movie Viewer and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Movie Viewer installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Movie Viewer

Update software that support file extension ORVIf you already have Movie Viewer installed on your systems and ORV files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Movie Viewer installed, it may not support ORV format. The most recent version of Movie Viewer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Movie Viewer to ORV files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ORV files with latest version of Movie Viewer you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with ORV file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the ORV with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Movie Viewer is installed, check the Always use this app to open ORV files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with ORV file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the ORV file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Movie Viewer and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with ORV extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the ORV for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ORV file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check ORV file for viruses
1. Verify that the ORV in question is not infected with a computer virus

If the ORV is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. ORV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the ORV file’s structure is intact

Did you receive the ORV file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with ORV extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Oracom Video Format file.

4. Check whether your system can handle Movie Viewer

If the systems has insufficient resources to open ORV files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Oracom Video Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ORV files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ORV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ORV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
efi icon

EFI

Extensible Firmware Interface Format

File with EFI extension is a system file used by computer systems and devices based on Intel architecture, for example, AppleTVs. EFI file contains...