Icône de fichier OOK

Extension de fichier OOK

Arachne Batch Script

Qu'est-ce que le fichier OOK?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension OOK est Arachne Batch Script. Le format Arachne Batch Script a été développé par Arachne. Le format de fichier OOK est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Windows. Le fichier OOK appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Arachne pour gérer les fichiers OOK, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OOK

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers OOK, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension OOK, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier OOK

Windows Windows
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier OOK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OOK sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OOK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Arachne

Install software to open OOK file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers OOK sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers OOK présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Arachne. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OOK, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Arachne installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Arachne vers la dernière version.

Update software that support file extension OOKSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers OOK se produisent encore, même après l'installation de Arachne, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Arachne est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OOK ne sont pas compatibles avec Arachne. La version la plus récente de Arachne est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Arachne Batch Script à Arachne

Si la dernière version de Arachne est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OOK sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OOK file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OOK
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Arachne, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OOK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OOK file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OOK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Arachne et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OOK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le OOK n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OOK est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OOK file for viruses
1. Vérifiez que le OOK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le OOK est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier OOK est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OOK est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier OOK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension OOK ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Arachne Batch Script.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Arachne

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension OOK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Arachne Batch Script. Il se peut que les fichiers OOK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OOK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OOK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

OOK file icon

OOK File Extension

Arachne Batch Script
  • Developer
    Arachne
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is OOK file?

Full format name of files that use OOK extension is Arachne Batch Script. Arachne Batch Script format was developed by Arachne. OOK file format is compatible with software that can be installed on Linux, Windows system platform. OOK file belongs to the Misc Files category just like 5928 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Arachne software for managing OOK files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support OOK file extension

The list that follows enumerates programs compatible with OOK files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with OOK extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support OOK file

Windows Windows
Linux Linux

How to open file with OOK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OOK files on given system. What is important, all common issues related to files with OOK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Arachne

Install software to open OOK file Problems with opening and working with OOK files are most probably having to do with no proper software compatible with OOK files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Arachne. Above you will find a complete listing of programs that support OOK files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Arachne installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Arachne to the latest version

Update software that support file extension OOKIf the problems with opening OOK files still occur even after installing Arachne, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Arachne is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why OOK files are not compatible with Arachne. The most recent version of Arachne is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Arachne Batch Script files with Arachne

If you have the latest version of Arachne installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OOK on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with OOK file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OOK file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Arachne is installed, check the Always use this app to open OOK files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with OOK file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected OOK file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Arachne and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with OOK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the OOK is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OOK file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check OOK file for viruses
1. Verify that the OOK in question is not infected with a computer virus

If the OOK is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the OOK file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with OOK extension is complete and error-free

Did you receive the OOK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with OOK extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Arachne Batch Script file again.

4. Check whether your system can handle Arachne

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with OOK extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Arachne Batch Script file. It may be the case that the OOK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the OOK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OOK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Files with the FB2 extension (Fiction Book 2.0) are eBook files, supported by various reading devices. The format is based on XML, but unlike the E...