Icône de fichier OND

Extension de fichier OND

Lotus Notes Encapsulated Memo Format

Qu'est-ce que le fichier OND?

OND est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Lotus Notes Encapsulated Memo Format. IBM a défini le format standard Lotus Notes Encapsulated Memo Format. Les fichiers OND sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension OND sont classés en tant que fichiers Fichiers de données. Le sous-ensemble Fichiers de données comprend 1326 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OND est Lotus Notes, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OND

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers OND. Les fichiers OND peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OND

Comment ouvrir un fichier OND?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers OND sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Lotus Notes Encapsulated Memo Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers OND.

Étape 1. Téléchargez et installez Lotus Notes

Install software to open OND file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OND installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Lotus Notes, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OND, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Lotus Notes de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Lotus Notes vers la dernière version.

Update software that support file extension ONDSi Lotus Notes est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OND ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Lotus Notes ne peut pas gérer les fichiers avec OND peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Lotus Notes est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Lotus Notes à fichiers OND

Après avoir installé Lotus Notes (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OND. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OND file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier OND
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Lotus Notes est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OND, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OND file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OND, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OND. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le OND n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OND approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OND file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OND la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier OND empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier OND est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier OND en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OND à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Lotus Notes

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OND, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Lotus Notes Encapsulated Memo Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OND.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OND nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OND.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cur icon

CUR

Windows Cursor

Les fichiers avec l'extension CUR stockent les icônes du curseur de la souris utilisées par les systèmes Windows. Que contiennent les fichie...

OND file icon

OND File Extension

Lotus Notes Encapsulated Memo Format
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is OND file?

OND is a file extension commonly associated with Lotus Notes Encapsulated Memo Format files. IBM defined the Lotus Notes Encapsulated Memo Format format standard. OND files are supported by software applications available for devices running Mac OS, Windows. Files with OND extension are categorized as Data Files files. The Data Files subset comprises 1326 various file formats. The most popular program for handling OND files is Lotus Notes, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support OND file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support OND files. OND files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OND file

How to open file with OND extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening OND files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Lotus Notes Encapsulated Memo Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with OND files.

Step 1. Download and install Lotus Notes

Install software to open OND file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OND files installed on the system. To address this issue, go to the Lotus Notes developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support OND files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Lotus Notes installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Lotus Notes to the latest version

Update software that support file extension ONDIf you already have Lotus Notes installed on your systems and OND files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Lotus Notes cannot handle files with OND may be that the software is outdated. The most recent version of Lotus Notes is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Lotus Notes to OND files

After installing Lotus Notes (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OND files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with OND file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the OND file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Lotus Notes is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OND files and clicking OK.
Associate software with OND file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OND extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OND extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the OND is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OND file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OND file for viruses
1. Check the OND file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the OND file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the OND file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the OND file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with OND extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Lotus Notes

If the systems has insufficient resources to open OND files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Lotus Notes Encapsulated Memo Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OND files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OND file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OND file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
raf icon

RAF

Fuji RAW Image Format

RAF file format is used by digital cameras made by Fuji. They contain raw image data – clean, unprocessed and lossless image data. They are s...