Icône de fichier OMX

Extension de fichier OMX

OtsAV Media Library Information Format

Qu'est-ce que le fichier OMX?

Le suffixe OMX nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers OtsAV Media Library Information Format. La spécification OtsAV Media Library Information Format a été créée par Ots Labs. Le format de fichier OMX est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier OMX, avec 763 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers audio. OtsAV DJ prend en charge les fichiers OMX et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Ots Labs, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel OtsAV DJ, mais également sur OMX et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OMX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers OMX. Les fichiers OMX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OMX

Comment ouvrir un fichier OMX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OMX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OMX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez OtsAV DJ

Install software to open OMX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OMX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OMX n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez OtsAV DJ ou l'un des programmes recommandés (par exemple, OtsAV Radio), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de OtsAV DJ installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Ots Labs, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de OtsAV DJ

Update software that support file extension OMXVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OMX bien que OtsAV DJ soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OMX ne sont pas compatibles avec OtsAV DJ. La dernière version de OtsAV DJ devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OMX en OtsAV DJ

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers OMX à la dernière version de OtsAV DJ que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OMX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OMX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où OtsAV DJ est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OMX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OMX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OMX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OMX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier OMX est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier OMX en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OMX file for viruses
1. Vérifiez que le OMX en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OMX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier OMX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier OMX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OMX est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier OMX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier OMX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier OtsAV Media Library Information Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter OtsAV DJ

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OMX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers OtsAV Media Library Information Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OMX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OMX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OMX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
acsm icon

ACSM

Adobe Content Server Message Format

Fichier avec l' extension ACSM contient des données binaires pour l' activation et le téléchargement d' un livre électronique, par ...

OMX file icon

OMX File Extension

OtsAV Media Library Information Format
  • Developer
    Ots Labs
  • Category
  • Popularity
    3 (2 votes)

What is OMX file?

OMX filename suffix is mostly used for OtsAV Media Library Information Format files. OtsAV Media Library Information Format specification was created by Ots Labs. OMX file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. OMX file format, along with 763 other file formats, belongs to the Audio Files category. OtsAV DJ supports OMX files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Ots Labs, Inc. developer not only will you find detailed information about theOtsAV DJ software, but also about OMX and other supported file formats.

Programs which support OMX file extension

Below is a table that list programs that support OMX files. OMX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OMX file

How to open file with OMX extension?

Being unable to open files with OMX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OMX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install OtsAV DJ

Install software to open OMX file The main and most frequent cause precluding users form opening OMX files is that no program that can handle OMX files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select OtsAV DJ or one of the recommended programs (for example, OtsAV Radio) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading OtsAV DJ installed is by going to developer’s website (Ots Labs, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of OtsAV DJ

Update software that support file extension OMXYou still cannot access OMX files although OtsAV DJ is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why OMX files are not compatible with OtsAV DJ. The latest version of OtsAV DJ should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open OMX files to OtsAV DJ

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate OMX files with latest version of OtsAV DJ you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with OMX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the OMX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where OtsAV DJ is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OMX files and clicking OK.
Associate software with OMX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OMX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OMX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the OMX file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the OMX file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check OMX file for viruses
1. Verify that the OMX in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OMX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the OMX file as well as your computer for malware or viruses. OMX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with OMX extension is complete and error-free

Did you receive the OMX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the OMX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the OtsAV Media Library Information Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run OtsAV DJ

If the systems has insufficient resources to open OMX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with OtsAV Media Library Information Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OMX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OMX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OMX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

PARTIAL file extension is used for partially downloaded files by Internet Explorer 9 (and later) and Microsoft Edge web browsers. As the name sugge...