Icône de fichier NPP

Extension de fichier NPP

Art Explosion Publisher Pro Document

Qu'est-ce que le fichier NPP?

NPP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Art Explosion Publisher Pro Document. La spécification Art Explosion Publisher Pro Document a été créée par Nova Development. Les fichiers avec l'extension NPP peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier NPP appartient à la catégorie Fichiers de mise en page tout comme 137 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Art Explosion est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers NPP. Sur le site officiel de Nova Development Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Art Explosion, mais également sur NPP et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NPP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers NPP. Les fichiers NPP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NPP

Comment ouvrir un fichier NPP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension NPP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NPP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NPP.

Étape 1. Installez le logiciel Art Explosion

Install software to open NPP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers NPP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers NPP présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Art Explosion. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NPP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Art Explosion de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Nova Development Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Art Explosion vers la dernière version.

Update software that support file extension NPPSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NPP se produisent encore, même après l'installation de Art Explosion, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Art Explosion est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Art Explosion ne peut pas gérer les fichiers avec NPP peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Art Explosion est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Art Explosion Publisher Pro Document à Art Explosion

Si la dernière version de Art Explosion est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer NPP sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with NPP file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NPP
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Art Explosion, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NPP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NPP file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NPP et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Art Explosion et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NPP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NPP

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NPP en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check NPP file for viruses
1. Vérifiez que le NPP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le NPP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier NPP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier NPP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier NPP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier NPP n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Art Explosion

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers NPP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier NPP.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Art Explosion Publisher Pro Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NPP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NPP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NPP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
doc icon

DOC

Microsoft Word Document

Les fichiers avec l'extension .DOC contiennent des documents texte formatés stockés dans un format propriétaire binaire de Microsoft Word. L...

NPP file icon

NPP File Extension

Art Explosion Publisher Pro Document
  • Developer
    Nova Development
  • Category
  • Popularity
    2.6 (6 votes)

What is NPP file?

NPP is a file extension commonly associated with Art Explosion Publisher Pro Document files. Art Explosion Publisher Pro Document specification was created by Nova Development. Files with NPP extension may be used by programs distributed for Windows platform. NPP file belongs to the Layout Files category just like 137 other filename extensions listed in our database. Art Explosion is by far the most used program for working with NPP files. On the official website of Nova Development Corporation developer not only will you find detailed information about theArt Explosion software, but also about NPP and other supported file formats.

Programs which support NPP file extension

Below is a table that list programs that support NPP files. NPP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NPP file

How to open file with NPP extension?

Being unable to open files with NPP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with NPP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NPP files.

Step 1. Install Art Explosion software

Install software to open NPP file Problems with opening and working with NPP files are most probably having to do with no proper software compatible with NPP files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Art Explosion. Above you will find a complete listing of programs that support NPP files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Art Explosion installer in the most secured manner, we suggest you visit Nova Development Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Art Explosion to the latest version

Update software that support file extension NPPIf the problems with opening NPP files still occur even after installing Art Explosion, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Art Explosion is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Art Explosion cannot handle files with NPP may be that the software is outdated. The most recent version of Art Explosion is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Art Explosion Publisher Pro Document files with Art Explosion

If you have the latest version of Art Explosion installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage NPP on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with NPP file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the NPP file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Art Explosion is installed, check the Always use this app to open NPP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NPP file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the NPP file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Art Explosion and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with NPP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the NPP for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NPP file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check NPP file for viruses
1. Verify that the NPP in question is not infected with a computer virus

If the NPP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the NPP file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the NPP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the NPP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the NPP file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Art Explosion

The operating systems may note enough free resources to run the application that support NPP files. Close all running programs and try opening the NPP file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Art Explosion Publisher Pro Document files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NPP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NPP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NPP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

File with DESKTHEMEPACK extension contains CAB package of background images for Microsoft Windows 8 and later. DESKTHEMEPACK archive can contain:...