Icône de fichier NAV2

Extension de fichier NAV2

WinAVI Temporary Navigation Format

Qu'est-ce que le fichier NAV2?

Le suffixe NAV2 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers WinAVI Temporary Navigation Format. Le format WinAVI Temporary Navigation Format a été développé par ZJMedia. Les fichiers avec l'extension NAV2 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension NAV2 sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 6033 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers NAV2 est WinAVI DVD Copy. Sur le site officiel de ZJMedie Digital Technology Ltd. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel WinAVI DVD Copy, mais également sur NAV2 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NAV2

Les programmes pouvant gérer les fichiers NAV2 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension NAV2, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier NAV2

Comment ouvrir un fichier NAV2?

Les problèmes d'accès à NAV2 peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers NAV2 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers NAV2.

Étape 1. Téléchargez et installez WinAVI DVD Copy

Install software to open NAV2 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NAV2 installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur WinAVI DVD Copy, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers NAV2, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de WinAVI DVD Copy de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web ZJMedie Digital Technology Ltd. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinAVI DVD Copy

Update software that support file extension NAV2Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NAV2 se produisent encore, même après l'installation de WinAVI DVD Copy, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de WinAVI DVD Copy est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle WinAVI DVD Copy ne peut pas gérer les fichiers avec NAV2 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de WinAVI DVD Copy devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers WinAVI Temporary Navigation Format à WinAVI DVD Copy

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers NAV2 à la dernière version de WinAVI DVD Copy que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NAV2 file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NAV2 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé WinAVI DVD Copy, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NAV2 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NAV2 file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier NAV2 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NAV2. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le NAV2 n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier NAV2 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NAV2 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NAV2 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le NAV2 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier NAV2 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier NAV2 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier NAV2 est intacte

Si le fichier NAV2 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension NAV2 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WinAVI DVD Copy

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension NAV2. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WinAVI Temporary Navigation Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers NAV2.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NAV2 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NAV2.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pbix icon

PBIX

Microsoft Power BI Report Format

Les fichiers .PBIX peuvent être trouvés dans l’application logicielle professionnelle Power BI Desktop. Ils englobent une gamme de données com...

Last updated

NAV2 file icon

NAV2 File Extension

WinAVI Temporary Navigation Format
  • Developer
    ZJMedia
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is NAV2 file?

NAV2 filename suffix is mostly used for WinAVI Temporary Navigation Format files. WinAVI Temporary Navigation Format format was developed by ZJMedia. Files with NAV2 extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with NAV2 extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 5930 various file formats. The software recommended for managing NAV2 files is WinAVI DVD Copy. On the official website of ZJMedie Digital Technology Ltd. developer not only will you find detailed information about theWinAVI DVD Copy software, but also about NAV2 and other supported file formats.

Programs which support NAV2 file extension

Programs that can handle NAV2 files are as follows. Files with NAV2 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support NAV2 file

How to open file with NAV2 extension?

Problems with accessing NAV2 may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with NAV2 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with NAV2 files.

Step 1. Download and install WinAVI DVD Copy

Install software to open NAV2 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NAV2 files installed on the system. To address this issue, go to the WinAVI DVD Copy developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support NAV2 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download WinAVI DVD Copy installer in the most secured manner, we suggest you visit ZJMedie Digital Technology Ltd. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinAVI DVD Copy

Update software that support file extension NAV2If the problems with opening NAV2 files still occur even after installing WinAVI DVD Copy, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of WinAVI DVD Copy is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that WinAVI DVD Copy cannot handle files with NAV2 may be that the software is outdated. The latest version of WinAVI DVD Copy should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate WinAVI Temporary Navigation Format files with WinAVI DVD Copy

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate NAV2 files with latest version of WinAVI DVD Copy you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NAV2 file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the NAV2 file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where WinAVI DVD Copy is installed, check the Always use this app to open NAV2 files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NAV2 file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected NAV2 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with NAV2 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the NAV2 is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the NAV2 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NAV2 file for viruses
1. Check the NAV2 file for viruses or malware

Should it happed that the NAV2 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the NAV2 file as well as your computer for malware or viruses. If the NAV2 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the NAV2 file’s structure is intact

If the NAV2 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with NAV2 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WinAVI DVD Copy

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with NAV2 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WinAVI Temporary Navigation Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle NAV2 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the NAV2 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NAV2 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
avastlic icon

AVASTLIC

Avast! License Format

File with AVASTLIC extension contains license data used by commercial versions of Avast! antivirus software. It holds information about the user&rs...