Extension de fichier MMDF

Icône de fichier MMDF
Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format

Qu'est-ce que le fichier MMDF?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MMDF est Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format. Le format de fichier MMDF est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux. Le format de fichier MMDF, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Ubuntu est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers MMDF. Sur le site officiel de Canonical Ltd. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Ubuntu, mais également sur MMDF et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MMDF

Les programmes pouvant gérer les fichiers MMDF sont les suivants. Les fichiers avec l'extension MMDF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MMDF

Linux Linux

Comment ouvrir un fichier MMDF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MMDF sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MMDF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Ubuntu

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MMDF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MMDF n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Ubuntu, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MMDF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Ubuntu installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Canonical Ltd.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Ubuntu et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MMDF se produisent encore, même après l'installation de Ubuntu, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Ubuntu est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MMDF ne sont pas compatibles avec Ubuntu. La dernière version de Ubuntu devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Ubuntu à fichiers MMDF

Si la dernière version de Ubuntu est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer MMDF sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MMDF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Ubuntu, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MMDF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MMDF et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MMDF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MMDF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MMDF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier MMDF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MMDF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier MMDF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier MMDF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MMDF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Ubuntu

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MMDF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers MMDF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MMDF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MMDF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

MMDF File Extension

MMDF file icon
Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format

What is MMDF file?

Full format name of files that use MMDF extension is Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format. MMDF file format is compatible with software that can be installed on Linux system platform. MMDF file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Ubuntu is by far the most used program for working with MMDF files. On the official website of Canonical Ltd. developer not only will you find detailed information about theUbuntu software, but also about MMDF and other supported file formats.

Programs which support MMDF file extension

Programs that can handle MMDF files are as follows. Files with MMDF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MMDF file

Linux Linux

How to open file with MMDF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MMDF files on given system. What is important, all common issues related to files with MMDF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Ubuntu

The main and most frequent cause precluding users form opening MMDF files is that no program that can handle MMDF files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Ubuntu developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support MMDF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Ubuntu installed is by going to developer’s website (Canonical Ltd.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Ubuntu and update if needed

If the problems with opening MMDF files still occur even after installing Ubuntu, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Ubuntu is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why MMDF files are not compatible with Ubuntu. The latest version of Ubuntu should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Ubuntu to MMDF files

If you have the latest version of Ubuntu installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage MMDF on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Right-click the MMDF file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Ubuntu is installed, check the Always use this app to open MMDF files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MMDF file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MMDF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MMDF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MMDF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the MMDF file for viruses or malware

Should it happed that the MMDF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the MMDF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the MMDF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MMDF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Ubuntu

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MMDF extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Multi-channel Memorandum Distribution Facility Mailbox Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the MMDF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MMDF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MMDF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...