Extension de fichier MHTMLENX

Icône de fichier MHTMLENX
Egis Encrypted MHTML
  • Developer
    Egis Technology Inc.
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier MHTMLENX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MHTMLENX est Egis Encrypted MHTML. Egis Technology Inc. a défini le format standard Egis Encrypted MHTML. Les fichiers MHTMLENX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MHTMLENX sont classés en tant que fichiers Encoded&Encrypted Files. Le sous-ensemble Encoded&Encrypted Files comprend 122 divers formats de fichiers. Egis Free Reader est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers MHTMLENX. Le logiciel Egis Free Reader a été développé par Egis Technology Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MHTMLENX ou le logiciel Egis Free Reader.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MHTMLENX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MHTMLENX. Les fichiers MHTMLENX peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MHTMLENX

Comment ouvrir un fichier MHTMLENX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MHTMLENX sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MHTMLENX peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MHTMLENX.

Étape 1. Téléchargez et installez Egis Free Reader

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MHTMLENX sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MHTMLENX présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Egis Free Reader. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Egis Free Reader de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Egis Technology Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Egis Free Reader

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MHTMLENX se produisent encore, même après l'installation de Egis Free Reader, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Egis Free Reader est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers MHTMLENX ne sont pas compatibles avec Egis Free Reader. La version la plus récente de Egis Free Reader est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MHTMLENX en Egis Free Reader

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MHTMLENX à la dernière version de Egis Free Reader que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MHTMLENX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Egis Free Reader est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MHTMLENX, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MHTMLENX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MHTMLENX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MHTMLENX

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MHTMLENX approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier MHTMLENX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MHTMLENX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier MHTMLENX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier MHTMLENX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MHTMLENX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Egis Free Reader

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MHTMLENX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MHTMLENX.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Egis Encrypted MHTML. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MHTMLENX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MHTMLENX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MHTMLENX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rpmsg icon

RPMSG

Outlook Restricted Permission Message

Les fichiers au format RPMSG sont des messages électroniques à accès restreint , associés à l'application Microsoft Outlook. Ces fichiers ...

MHTMLENX File Extension

MHTMLENX file icon
Egis Encrypted MHTML
  • Developer
    Egis Technology Inc.
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is MHTMLENX file?

Full format name of files that use MHTMLENX extension is Egis Encrypted MHTML. Egis Technology Inc. defined the Egis Encrypted MHTML format standard. MHTMLENX files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MHTMLENX extension are categorized as Encoded Files files. The Encoded Files subset comprises 202 various file formats. Egis Free Reader is by far the most used program for working with MHTMLENX files. Egis Free Reader software was developed by Egis Technology Inc., and on its official website you may find more information about MHTMLENX files or the Egis Free Reader software program.

Programs which support MHTMLENX file extension

Below is a table that list programs that support MHTMLENX files. MHTMLENX files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MHTMLENX file

How to open file with MHTMLENX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MHTMLENX files on given system. Fortunately, most common problems with MHTMLENX files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MHTMLENX files.

Step 1. Download and install Egis Free Reader

Problems with opening and working with MHTMLENX files are most probably having to do with no proper software compatible with MHTMLENX files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Egis Free Reader. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Egis Free Reader installer in the most secured manner, we suggest you visit Egis Technology Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Egis Free Reader

If the problems with opening MHTMLENX files still occur even after installing Egis Free Reader, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Egis Free Reader is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why MHTMLENX files are not compatible with Egis Free Reader. The most recent version of Egis Free Reader is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open MHTMLENX files to Egis Free Reader

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MHTMLENX files with latest version of Egis Free Reader you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the MHTMLENX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Egis Free Reader is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MHTMLENX files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MHTMLENX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with MHTMLENX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the MHTMLENX for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MHTMLENX file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the MHTMLENX file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MHTMLENX file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the MHTMLENX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the MHTMLENX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with MHTMLENX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Egis Free Reader

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MHTMLENX files. Close all running programs and try opening the MHTMLENX file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Egis Encrypted MHTML file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MHTMLENX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MHTMLENX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MHTMLENX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...