Extension de fichier MDR

Icône de fichier MDR
ZX Spectrum Microdrive Emulator

Qu'est-ce que le fichier MDR?

MDR est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ZX Spectrum Microdrive Emulator. Les fichiers avec l'extension MDR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux. Le fichier MDR appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1258 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers MDR est XZX-Pro. Le logiciel XZX-Pro a été développé par Erik Kunze. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MDR ou le logiciel XZX-Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MDR

Les programmes pouvant gérer les fichiers MDR sont les suivants. Les fichiers MDR peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MDR

Linux Linux

Comment ouvrir un fichier MDR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MDR peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MDR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MDR.

Étape 1. Téléchargez et installez XZX-Pro

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MDR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MDR présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez XZX-Pro et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MDR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de XZX-Pro de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Erik Kunze et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de XZX-Pro et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MDR se produisent encore, même après l'installation de XZX-Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de XZX-Pro est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle XZX-Pro ne peut pas gérer les fichiers avec MDR peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XZX-Pro.

Étape 3. Associez les fichiers ZX Spectrum Microdrive Emulator à XZX-Pro

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MDR à la dernière version de XZX-Pro que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MDR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où XZX-Pro est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MDR, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MDR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MDR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MDR

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MDR approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Recherchez dans le fichier MDR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MDR empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier MDR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier MDR est intacte

Si le fichier MDR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MDR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ZX Spectrum Microdrive Emulator.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter XZX-Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MDR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MDR.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ZX Spectrum Microdrive Emulator. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MDR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MDR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MDR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cfg icon

CFG

Configuration Format

Le fichier CFG contient les paramètres de configuration d'une application ou d'un programme . CFG est un fichier de configuration généri...

MDR file icon

MDR File Extension

ZX Spectrum Microdrive Emulator

What is MDR file?

MDR is a file extension commonly associated with ZX Spectrum Microdrive Emulator files. Files with MDR extension may be used by programs distributed for Linux platform. MDR file belongs to the Game Files category just like 1457 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports MDR files is XZX-Pro. XZX-Pro software was developed by Erik Kunze, and on its official website you may find more information about MDR files or the XZX-Pro software program.

Programs which support MDR file extension

Programs that can handle MDR files are as follows. MDR files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MDR file

Linux Linux

How to open file with MDR extension?

Being unable to open files with MDR extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MDR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MDR files.

Step 1. Download and install XZX-Pro

Install software to open MDR file Problems with opening and working with MDR files are most probably having to do with no proper software compatible with MDR files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download XZX-Pro and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support MDR files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download XZX-Pro installer in the most secured manner, we suggest you visit Erik Kunze website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of XZX-Pro and update if needed

Update software that support file extension MDRIf the problems with opening MDR files still occur even after installing XZX-Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of XZX-Pro is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that XZX-Pro cannot handle files with MDR may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XZX-Pro.

Step 3. Associate ZX Spectrum Microdrive Emulator files with XZX-Pro

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MDR files with latest version of XZX-Pro you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MDR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the MDR file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where XZX-Pro is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MDR files and clicking OK.
Associate software with MDR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MDR file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MDR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MDR for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MDR file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MDR file for viruses
1. Check the MDR file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the MDR file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. MDR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the MDR file’s structure is intact

If the MDR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MDR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ZX Spectrum Microdrive Emulator file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run XZX-Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MDR files. Close all running programs and try opening the MDR file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ZX Spectrum Microdrive Emulator file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MDR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MDR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MDR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
woff icon

WOFF

Web Open Font Format Format

WOFF (Web Open Font Format) is a open format for storing web fonts czcionek internetowych ; it was developed in 2009. WOFF files contain compressed...