Icône de fichier LTM

Extension de fichier LTM

IBM Lotus Forms Form
  • Developer
    IBM
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier LTM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension LTM est IBM Lotus Forms Form. La spécification IBM Lotus Forms Form a été créée par IBM. Les fichiers LTM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension LTM sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. IBM Lotus Forms est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers LTM. Le logiciel nommé IBM Lotus Forms a été créé par IBM. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers LTM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier LTM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers LTM. Les fichiers LTM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier LTM

Comment ouvrir un fichier LTM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension LTM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension LTM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le IBM Lotus Forms

Install software to open LTM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers LTM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers LTM présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer IBM Lotus Forms. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web IBM Lotus Forms et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour IBM Lotus Forms vers la dernière version.

Update software that support file extension LTMSi IBM Lotus Forms est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers LTM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de IBM Lotus Forms installée, il est possible que le format LTM ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de IBM Lotus Forms est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez IBM Lotus Forms à fichiers LTM

Après avoir installé IBM Lotus Forms (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers LTM. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with LTM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier LTM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation IBM Lotus Forms. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers LTM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with LTM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension LTM, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez IBM Lotus Forms et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension LTM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier LTM

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier LTM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check LTM file for viruses
1. Vérifiez que le LTM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le LTM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier LTM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension LTM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier LTM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension LTM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier IBM Lotus Forms Form.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter IBM Lotus Forms

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension LTM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier IBM Lotus Forms Form. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers LTM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier LTM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier LTM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
jar icon

JAR

Java Archive Format

Les fichiers avec l'extension JAR sont des fichiers d'archives compressés dans le package ZIP, utilisés par l'environnement de progra...

Last updated

LTM file icon

LTM File Extension

IBM Lotus Forms Form
  • Developer
    IBM
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    5 (2 votes)

What is LTM file?

Full format name of files that use LTM extension is IBM Lotus Forms Form. IBM Lotus Forms Form specification was created by IBM. LTM files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with LTM extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. IBM Lotus Forms is by far the most used program for working with LTM files. Software named IBM Lotus Forms was created by IBM. In order to find more detailed information on the software and LTM files, check the developer’s official website.

Programs which support LTM file extension

Below is a table that list programs that support LTM files. LTM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support LTM file

How to open file with LTM extension?

Being unable to open files with LTM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with LTM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the IBM Lotus Forms

Install software to open LTM file Problems with opening and working with LTM files are most probably having to do with no proper software compatible with LTM files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install IBM Lotus Forms. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit IBM Lotus Forms website and download the installer.

Step 2. Update IBM Lotus Forms to the latest version

Update software that support file extension LTMIf you already have IBM Lotus Forms installed on your systems and LTM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of IBM Lotus Forms installed, it may not support LTM format. The most recent version of IBM Lotus Forms is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign IBM Lotus Forms to LTM files

After installing IBM Lotus Forms (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open LTM files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with LTM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the LTM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the IBM Lotus Forms installation folder. Confirm by checking Always use this app to open LTM files box and clicking OK button.
Associate software with LTM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with LTM extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select IBM Lotus Forms and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with LTM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the LTM for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper LTM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check LTM file for viruses
1. Verify that the LTM in question is not infected with a computer virus

If the LTM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the LTM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with LTM extension is complete and error-free

Did you receive the LTM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with LTM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the IBM Lotus Forms Form file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run IBM Lotus Forms

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with LTM extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with IBM Lotus Forms Form file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle LTM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the LTM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on LTM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dvr icon

DVR

Microsoft Recorded TV Show

DVR file format is used by Microsoft Windows Media Center, an applications that can record and playback tTV shows. DVR file holds information regar...