Icône de fichier JTX

Extension de fichier JTX

ESE Transaction Log

Qu'est-ce que le fichier JTX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension JTX est ESE Transaction Log. Le format ESE Transaction Log a été développé par Microsoft. Les fichiers JTX sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension JTX sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Microsoft Exchange Server prend en charge les fichiers JTX et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Microsoft Exchange Server a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers JTX ou le logiciel Microsoft Exchange Server.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JTX

Les programmes pouvant gérer les fichiers JTX sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe JTX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier JTX

Comment ouvrir un fichier JTX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers JTX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant ESE Transaction Log fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Exchange Server

Install software to open JTX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers JTX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers JTX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Exchange Server ou un des programmes listés: NotePad++ text editor. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Exchange Server installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Exchange Server et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension JTXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JTX se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Exchange Server, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Exchange Server est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Exchange Server installée, il est possible que le format JTX ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Exchange Server.

Étape 3. Associez les fichiers ESE Transaction Log à Microsoft Exchange Server

Après avoir installé Microsoft Exchange Server (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers JTX. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with JTX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton JTX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Exchange Server. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers JTX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with JTX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JTX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JTX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier JTX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier JTX approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check JTX file for viruses
1. Le JTX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier JTX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier JTX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier JTX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier JTX est intacte

Si le fichier JTX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension JTX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ESE Transaction Log.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Exchange Server

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers JTX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ESE Transaction Log. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers JTX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JTX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JTX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

JTX File Extension

JTX file icon
ESE Transaction Log

What is JTX file?

Full format name of files that use JTX extension is ESE Transaction Log. ESE Transaction Log format was developed by Microsoft. JTX files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with JTX extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 348 various file formats. Microsoft Exchange Server supports JTX files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Microsoft Exchange Server software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about JTX files or the Microsoft Exchange Server software program.

Programs which support JTX file extension

Programs that can handle JTX files are as follows. Files with JTX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support JTX file

How to open file with JTX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening JTX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to ESE Transaction Log files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Microsoft Exchange Server software

The main and most frequent cause precluding users form opening JTX files is that no program that can handle JTX files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Exchange Server or one to the listed programs: NotePad++ text editor. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Exchange Server installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Exchange Server and update if needed

If the problems with opening JTX files still occur even after installing Microsoft Exchange Server, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Exchange Server is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Microsoft Exchange Server installed, it may not support JTX format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Exchange Server.

Step 3. Associate ESE Transaction Log files with Microsoft Exchange Server

After installing Microsoft Exchange Server (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open JTX files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Change the default application in Windows

  • Clicking the JTX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Exchange Server installation folder. Confirm by checking Always use this app to open JTX files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected JTX file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with JTX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the JTX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper JTX file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The JTX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the JTX file hinders attempts to open it. Scan the JTX file as well as your computer for malware or viruses. JTX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the JTX file’s structure is intact

If the JTX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with JTX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the ESE Transaction Log file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Exchange Server

If the systems has insufficient resources to open JTX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ESE Transaction Log file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with JTX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the JTX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JTX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dta icon

DTA

Data Format

Files with DTA extension are generic type of files used by many different applications for storing data. DTA file can contain various types of info...