Icône de fichier J01

Extension de fichier J01

Akeeba Backup Multi-part Backup Format

Qu'est-ce que le fichier J01?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension J01 est Akeeba Backup Multi-part Backup Format. Les fichiers avec l'extension J01 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier J01, avec 238 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de sauvegarde. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers J01 est Akeeba Backup. Sur le site officiel de Akeeba developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Akeeba Backup, mais également sur J01 et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier J01

Les programmes pouvant gérer les fichiers J01 sont les suivants. Les fichiers avec l'extension J01, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier J01

Updated: 11/28/2021

Comment ouvrir un fichier J01?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers J01 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Akeeba Backup Multi-part Backup Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Akeeba Backup

Install software to open J01 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers J01 installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Akeeba Backup et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers J01, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Akeeba Backup et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Akeeba Backup et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension J01Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers J01 se produisent encore, même après l'installation de Akeeba Backup, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Akeeba Backup est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers J01 ne sont pas compatibles avec Akeeba Backup. La version la plus récente de Akeeba Backup est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Akeeba Backup à fichiers J01

Si la dernière version de Akeeba Backup est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer J01 sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with J01 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton J01 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Akeeba Backup est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers J01, puis en cliquant sur OK .
Associate software with J01 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier J01 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension J01 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier J01

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier J01 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check J01 file for viruses
1. Vérifiez que le J01 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le J01 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier J01 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier J01 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension J01 est complet et sans erreur.

Si le fichier J01 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier J01 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Akeeba Backup Multi-part Backup Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Akeeba Backup

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension J01. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Akeeba Backup Multi-part Backup Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers J01 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier J01 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier J01.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

J01 file icon

J01 File Extension

Akeeba Backup Multi-part Backup Format

What is J01 file?

Full format name of files that use J01 extension is Akeeba Backup Multi-part Backup Format. Files with J01 extension may be used by programs distributed for Windows platform. J01 file format, along with 238 other file formats, belongs to the Backup Files category. The software recommended for managing J01 files is Akeeba Backup. On the official website of Akeeba developer not only will you find detailed information about theAkeeba Backup software, but also about J01 and other supported file formats.

Programs which support J01 file extension

Programs that can handle J01 files are as follows. Files with J01 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support J01 file

Updated: 11/28/2021

How to open file with J01 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening J01 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Akeeba Backup Multi-part Backup Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Akeeba Backup

Install software to open J01 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports J01 files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Akeeba Backup and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support J01 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Akeeba Backup website and download the installer.

Step 2. Check the version of Akeeba Backup and update if needed

Update software that support file extension J01If the problems with opening J01 files still occur even after installing Akeeba Backup, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Akeeba Backup is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why J01 files are not compatible with Akeeba Backup. The most recent version of Akeeba Backup is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Akeeba Backup to J01 files

If you have the latest version of Akeeba Backup installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage J01 on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with J01 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the J01 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Akeeba Backup is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open J01 files and clicking OK.
Associate software with J01 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected J01 file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with J01 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the J01 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the J01 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check J01 file for viruses
1. Verify that the J01 in question is not infected with a computer virus

If the J01 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the J01 file as well as your computer for malware or viruses. If the J01 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with J01 extension is complete and error-free

If the J01 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the J01 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Akeeba Backup Multi-part Backup Format file again.

4. Check whether your system can handle Akeeba Backup

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with J01 extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Akeeba Backup Multi-part Backup Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the J01 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the J01 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on J01 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment ...