Icône de fichier ITHMB

Extension de fichier ITHMB

IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

Qu'est-ce que le fichier ITHMB?

Le format ITHMB a été créé par la société Apple pour iPhone et iPod avec prise en charge photo. Leur fonction est spécifiquement définie - ils stockent des images de taille réduite - des vignettes , qui sont affichées sur les écrans des appareils mentionnés. Un seul fichier ITHMB peut contenir jusqu'à 25 vignettes en couleur.

Avantages des vignettes ITHMB

Grâce à la petite taille des images ITHMB, la navigation entre elles est beaucoup plus rapide. Les miniatures facilitent également la gestion des photos et l'organisation, facilitant ainsi le maintien de l'ordre dans le système. Pour parcourir les vignettes, une consommation plus faible des ressources de l'appareil est requise, ce qui permet d'économiser l'énergie de la batterie.

Génération de vignettes ITHMB

Les fichiers ITHMB sont générés automatiquement lors du stockage de l'image dans la mémoire de l'appareil, par exemple lors de la prise de photos. Le fichier ITHMB créé au cours de ce processus contient un lien vers l'image en taille réelle à laquelle il fait référence après avoir cliqué sur la vignette.

Détails sur les fichiers ITHMB

  1. Le fichier ITHMB contient 4 images de résolutions différentes, ce qui permet d’afficher des vignettes sur des écrans de diagonales différentes.
  2. Le format ITHMB contient des images graphiques 16 bits brutes et non compressées. Il génère donc une taille de fichier importante.
  3. Le format ITHMB n’est pas courant en dehors de l’environnement Apple. Il peut donc être converti en fichiers graphiques plus populaires avec les programmes PicsAid et File Juicer.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ITHMB

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers ITHMB divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe ITHMB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ITHMB

Updated: 09/13/2019

Comment ouvrir un fichier ITHMB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers ITHMB sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant IPod And IPhone Photo Thumbnails Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel iThmb Converter

Install software to open ITHMB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ITHMB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ITHMB présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer iThmb Converter ou un des programmes listés: iTunes, PicsAid, iPod Transfer Photo. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web iThmb Converter et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de iThmb Converter

Update software that support file extension ITHMBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ITHMB se produisent encore, même après l'installation de iThmb Converter, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de iThmb Converter est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ITHMB ne sont pas compatibles avec iThmb Converter. La dernière version de iThmb Converter devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ITHMB en iThmb Converter

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers ITHMB à la dernière version de iThmb Converter que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with ITHMB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ITHMB
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où iThmb Converter est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ITHMB, puis en cliquant sur OK .
Associate software with ITHMB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ITHMB et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ITHMB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ITHMB

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ITHMB est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ITHMB file for viruses
1. Le ITHMB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le ITHMB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier ITHMB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ITHMB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ITHMB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ITHMB à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier IPod And IPhone Photo Thumbnails Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer iThmb Converter

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers ITHMB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier IPod And IPhone Photo Thumbnails Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ITHMB affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ITHMB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ITHMB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

ITHMB File Extension

ITHMB file icon
IPod And IPhone Photo Thumbnails Format

What is ITHMB file?

The ITHMB format was created by the Apple company for purpose of iPhone and iPod with photo support. Their function is specifically defined – they store reduced size images - thumbnails, which are displayed on displays of the mentioned devices. A single ITHMB file can hold up to 25 full-colour thumbnails.

Advantages of ITHMB thumbnails

Thanks to small size of ITHMB images, navigating between them and browsing is much faster. Thumbnails also facilitate managing photos and organising, therefore maintaining order within system is easy. In order to browse thumbnails, a lower level consumption of the device resources is required, which results in saving battery energy.

Generating ITHMB thumbnails

ITHMB files are generated automatically while storing the image in device’s memory, e.g.: while taking photos. The ITHMB file created in this process contains a link to the full-size image which it refers to after clicking the thumbnail.

Details about ITHMB files

  1. ITHMB file contains 4 images in different resolutions which enables to display thumbnails on screens with various screen diagonals.
  2. ITHMB format contains 16-bit graphic images which are raw and uncompressed, therefore it generates large size of the file.
  3. ITHMB format is not common beyond the Apple environment, therefore it can be converted into more popular graphic files with PicsAid and File Juicer programs.

Programs which support ITHMB file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open ITHMB files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with ITHMB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ITHMB file

Updated: 09/13/2019

How to open file with ITHMB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening ITHMB files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to IPod And IPhone Photo Thumbnails Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install iThmb Converter software

Problems with opening and working with ITHMB files are most probably having to do with no proper software compatible with ITHMB files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install iThmb Converter or one to the listed programs: iTunes, PicsAid, iPod Transfer Photo. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit iThmb Converter website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of iThmb Converter

If the problems with opening ITHMB files still occur even after installing iThmb Converter, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of iThmb Converter is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why ITHMB files are not compatible with iThmb Converter. The latest version of iThmb Converter should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ITHMB files to iThmb Converter

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate ITHMB files with latest version of iThmb Converter you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the ITHMB file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where iThmb Converter is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ITHMB files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the ITHMB file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ITHMB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ITHMB for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ITHMB file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The ITHMB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the ITHMB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. ITHMB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ITHMB extension is complete and error-free

Did you receive the ITHMB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with ITHMB extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the IPod And IPhone Photo Thumbnails Format file again.

4. Check whether your system can handle iThmb Converter

If the systems has insufficient resources to open ITHMB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with IPod And IPhone Photo Thumbnails Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ITHMB files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ITHMB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ITHMB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
blend icon

BLEND

Blender 3D Data Format

BLEND extension is used by 3D project files and animations created with 3D modeling tool Blender. BLEND files contain all elements of a project, su...