Icône de fichier ITDB

Extension de fichier ITDB

ITunes Database Format

Qu'est-ce que le fichier ITDB?

ITDB est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ITunes Database Format. La spécification ITunes Database Format a été créée par Apple. Le format de fichier ITDB est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le fichier ITDB appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. iTunes prend en charge les fichiers ITDB et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Apple, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel iTunes, mais également sur ITDB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ITDB

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers ITDB. Les fichiers ITDB peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ITDB

Windows Windows
MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier ITDB?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ITDB peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ITDB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ITDB.

Étape 1. Téléchargez et installez iTunes

Install software to open ITDB file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ITDB sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ITDB présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez iTunes et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de iTunes de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de iTunes et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ITDBSi iTunes est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ITDB ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle iTunes ne peut pas gérer les fichiers avec ITDB peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de iTunes est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ITDB en iTunes

Si la dernière version de iTunes est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ITDB sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ITDB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ITDB et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé iTunes, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ITDB et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with ITDB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ITDB, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ITDB. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ITDB est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier ITDB en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ITDB file for viruses
1. Vérifiez que le ITDB en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le ITDB est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier ITDB ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier ITDB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ITDB est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier ITDB en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension ITDB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier ITunes Database Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer iTunes

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ITDB. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ITDB.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers ITunes Database Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers ITDB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ITDB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ITDB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

ITDB File Extension

ITDB file icon
ITunes Database Format

What is ITDB file?

ITDB is a file extension commonly associated with ITunes Database Format files. ITunes Database Format specification was created by Apple. ITDB file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. ITDB file belongs to the Database Files category just like 348 other filename extensions listed in our database. iTunes supports ITDB files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of Apple, Inc. developer not only will you find detailed information about theiTunes software, but also about ITDB and other supported file formats.

Programs which support ITDB file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support ITDB files. ITDB files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ITDB file

Windows Windows
MAC OS MAC OS

How to open file with ITDB extension?

Being unable to open files with ITDB extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with ITDB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ITDB files.

Step 1. Download and install iTunes

Problems with opening and working with ITDB files are most probably having to do with no proper software compatible with ITDB files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download iTunes and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download iTunes installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of iTunes and update if needed

If you already have iTunes installed on your systems and ITDB files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that iTunes cannot handle files with ITDB may be that the software is outdated. The most recent version of iTunes is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ITDB files to iTunes

If you have the latest version of iTunes installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ITDB on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the ITDB file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where iTunes is installed, check the Always use this app to open ITDB files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ITDB extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ITDB extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the ITDB file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the ITDB file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the ITDB in question is not infected with a computer virus

If the ITDB is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the ITDB file as well as your computer for malware or viruses. ITDB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with ITDB extension is complete and error-free

Did you receive the ITDB file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with ITDB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the ITunes Database Format file again.

4. Check whether your system can handle iTunes

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ITDB files. Close all running programs and try opening the ITDB file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with ITunes Database Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the ITDB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ITDB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ITDB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...