Extension de fichier INDEX

Icône de fichier INDEX
Eclipse Help Index
  • Developer
    The Eclipse Foundation
  • Category
  • Popularité
    3.6 (5 votes)

Qu'est-ce que le fichier INDEX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension INDEX est Eclipse Help Index. La spécification Eclipse Help Index a été créée par The Eclipse Foundation. Les fichiers avec l'extension INDEX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension INDEX sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 4228 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers INDEX est Eclipse. Le logiciel Eclipse a été développé par The Eclipse Foundation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers INDEX ou le logiciel Eclipse.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier INDEX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers INDEX. Les fichiers avec le suffixe INDEX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier INDEX

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier INDEX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension INDEX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension INDEX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Eclipse

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers INDEX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers INDEX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Eclipse. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers INDEX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Eclipse installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (The Eclipse Foundation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Eclipse et mettez-la à jour si nécessaire

Si Eclipse est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers INDEX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Eclipse ne peut pas gérer les fichiers avec INDEX peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Eclipse devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers INDEX en Eclipse

Si la dernière version de Eclipse est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer INDEX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton INDEX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Eclipse. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers INDEX , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension INDEX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension INDEX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier INDEX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier INDEX approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Le INDEX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier INDEX empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier INDEX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier INDEX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension INDEX est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier INDEX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier INDEX n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Eclipse Help Index.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Eclipse

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension INDEX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Eclipse Help Index. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers INDEX affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier INDEX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier INDEX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pf icon

PF

Windows Prefetch Format

Fichier avec extension PF est un fichier de raccourci de programme qui contient des ressources permettant à un programme donné de démarrer plus ...

INDEX File Extension

INDEX file icon
Eclipse Help Index
  • Developer
    The Eclipse Foundation
  • Category
  • Popularity
    3.6 (5 votes)

What is INDEX file?

Full format name of files that use INDEX extension is Eclipse Help Index. Eclipse Help Index specification was created by The Eclipse Foundation. Files with INDEX extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with INDEX extension are categorized as Misc Files files. The Misc Files subset comprises 4360 various file formats. The most popular software that supports INDEX files is Eclipse. Eclipse software was developed by The Eclipse Foundation, and on its official website you may find more information about INDEX files or the Eclipse software program.

Programs which support INDEX file extension

Below is a table that list programs that support INDEX files. Files with INDEX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support INDEX file

Windows Windows

How to open file with INDEX extension?

Being unable to open files with INDEX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with INDEX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Eclipse

The main and most frequent cause precluding users form opening INDEX files is that no program that can handle INDEX files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Eclipse. Above you will find a complete listing of programs that support INDEX files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Eclipse installed is by going to developer’s website (The Eclipse Foundation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Eclipse and update if needed

If you already have Eclipse installed on your systems and INDEX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Eclipse cannot handle files with INDEX may be that the software is outdated. The latest version of Eclipse should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open INDEX files to Eclipse

If you have the latest version of Eclipse installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage INDEX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the INDEX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Eclipse installation folder. Confirm by checking Always use this app to open INDEX files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with INDEX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with INDEX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the INDEX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper INDEX file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The INDEX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the INDEX file hinders attempts to open it. Scan the INDEX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the INDEX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with INDEX extension is complete and error-free

If you obtained the problematic INDEX file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the INDEX file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Eclipse Help Index file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Eclipse

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with INDEX extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Eclipse Help Index file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with INDEX files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the INDEX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on INDEX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

The ARW files are photo files created with Sony digital cameras, usually the of the Alpha series. These are raw files which contain unprocessed im...