Icône de fichier IMOVIELIBRARY

Extension de fichier IMOVIELIBRARY

IMovie Event Library

Qu'est-ce que le fichier IMOVIELIBRARY?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension IMOVIELIBRARY est IMovie Event Library. Apple, Inc. a défini le format standard IMovie Event Library. Les fichiers avec l'extension IMOVIELIBRARY peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Le fichier IMOVIELIBRARY appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5964 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. iMovie est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers IMOVIELIBRARY. Le logiciel iMovie a été développé par Apple, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers IMOVIELIBRARY ou le logiciel iMovie.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IMOVIELIBRARY

La liste suivante contient des programmes compatibles avec IMOVIELIBRARY. Les fichiers avec l'extension IMOVIELIBRARY, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IMOVIELIBRARY

MAC OS MAC OS

Comment ouvrir un fichier IMOVIELIBRARY?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IMOVIELIBRARY sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers IMOVIELIBRARY peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IMOVIELIBRARY.

Étape 1. Téléchargez et installez iMovie

Install software to open IMOVIELIBRARY file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IMOVIELIBRARY sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IMOVIELIBRARY présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez iMovie et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de iMovie de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Apple, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour iMovie vers la dernière version.

Update software that support file extension IMOVIELIBRARYSi iMovie est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers IMOVIELIBRARY ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers IMOVIELIBRARY ne sont pas compatibles avec iMovie. La dernière version de iMovie devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers IMOVIELIBRARY en iMovie

Après avoir installé iMovie (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers IMOVIELIBRARY. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with IMOVIELIBRARY file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IMOVIELIBRARY
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où iMovie est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IMOVIELIBRARY, puis en cliquant sur OK .
Associate software with IMOVIELIBRARY file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier IMOVIELIBRARY sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IMOVIELIBRARY devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier IMOVIELIBRARY est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IMOVIELIBRARY est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check IMOVIELIBRARY file for viruses
1. Le IMOVIELIBRARY est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le IMOVIELIBRARY est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier IMOVIELIBRARY ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier IMOVIELIBRARY est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IMOVIELIBRARY est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier IMOVIELIBRARY problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IMOVIELIBRARY ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier IMovie Event Library.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir iMovie

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IMOVIELIBRARY. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers IMovie Event Library et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers IMOVIELIBRARY affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IMOVIELIBRARY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IMOVIELIBRARY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

Un fichier GZ est une archive compressée à l'aide de l'outil GNU zip (gzip). Le format a été mis au point par une équipe du projet Gnu...

IMOVIELIBRARY File Extension

IMOVIELIBRARY file icon
IMovie Event Library
  • Developer
    Apple, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is IMOVIELIBRARY file?

Full format name of files that use IMOVIELIBRARY extension is IMovie Event Library. Apple, Inc. defined the IMovie Event Library format standard. Files with IMOVIELIBRARY extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. IMOVIELIBRARY file belongs to the Misc Files category just like 4344 other filename extensions listed in our database. iMovie is by far the most used program for working with IMOVIELIBRARY files. iMovie software was developed by Apple, Inc., and on its official website you may find more information about IMOVIELIBRARY files or the iMovie software program.

Programs which support IMOVIELIBRARY file extension

The following listing features IMOVIELIBRARY-compatible programs. Files with IMOVIELIBRARY extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IMOVIELIBRARY file

MAC OS MAC OS

How to open file with IMOVIELIBRARY extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IMOVIELIBRARY files on given system. Fortunately, most common problems with IMOVIELIBRARY files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IMOVIELIBRARY files.

Step 1. Download and install iMovie

Problems with opening and working with IMOVIELIBRARY files are most probably having to do with no proper software compatible with IMOVIELIBRARY files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download iMovie and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download iMovie installer in the most secured manner, we suggest you visit Apple, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update iMovie to the latest version

If you already have iMovie installed on your systems and IMOVIELIBRARY files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why IMOVIELIBRARY files are not compatible with iMovie. The latest version of iMovie should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open IMOVIELIBRARY files to iMovie

After installing iMovie (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open IMOVIELIBRARY files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the IMOVIELIBRARY file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where iMovie is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IMOVIELIBRARY files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected IMOVIELIBRARY file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with IMOVIELIBRARY extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the IMOVIELIBRARY file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IMOVIELIBRARY file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The IMOVIELIBRARY may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the IMOVIELIBRARY is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the IMOVIELIBRARY file as well as your computer for malware or viruses. If the IMOVIELIBRARY file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with IMOVIELIBRARY extension is complete and error-free

If you obtained the problematic IMOVIELIBRARY file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with IMOVIELIBRARY extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the IMovie Event Library file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open iMovie

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IMOVIELIBRARY extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with IMovie Event Library files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with IMOVIELIBRARY files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the IMOVIELIBRARY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IMOVIELIBRARY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

File with .ASS extension contains a script for creating video subtitle text formatted using SubStation Alpha standard. ASS files are generated by A...