Extension de fichier HSR

Icône de fichier HSR
RezeptAssist Import Or Export

Qu'est-ce que le fichier HSR?

Le suffixe HSR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers RezeptAssist Import Or Export. La spécification RezeptAssist Import Or Export a été créée par HS-Soft. Le format de fichier HSR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier HSR appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 5522 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers HSR est RezeptAssist. Le logiciel RezeptAssist a été développé par HS-Soft. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers HSR ou le logiciel RezeptAssist.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HSR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec HSR. Les fichiers avec le suffixe HSR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier HSR

Comment ouvrir un fichier HSR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers HSR sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant RezeptAssist Import Or Export fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez RezeptAssist

Install software to open HSR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers HSR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers HSR présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur RezeptAssist, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HSR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de RezeptAssist installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (HS-Soft) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de RezeptAssist et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension HSRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers HSR se produisent encore, même après l'installation de RezeptAssist, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de RezeptAssist est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers HSR ne sont pas compatibles avec RezeptAssist. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RezeptAssist.

Étape 3. Associez les fichiers RezeptAssist Import Or Export à RezeptAssist

Après avoir installé RezeptAssist (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers HSR. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with HSR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HSR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé RezeptAssist, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HSR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with HSR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension HSR, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez RezeptAssist et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HSR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HSR est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier HSR approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check HSR file for viruses
1. Vérifiez que le HSR en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HSR empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier HSR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension HSR est complet et sans erreur.

Si le fichier HSR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HSR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier RezeptAssist Import Or Export.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir RezeptAssist

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers HSR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers RezeptAssist Import Or Export. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HSR affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HSR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HSR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

HSR File Extension

HSR file icon
RezeptAssist Import Or Export
  • Developer
    HS-Soft
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is HSR file?

HSR filename suffix is mostly used for RezeptAssist Import Or Export files. RezeptAssist Import Or Export specification was created by HS-Soft. HSR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. HSR file belongs to the Misc Files category just like 5522 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports HSR files is RezeptAssist. RezeptAssist software was developed by HS-Soft, and on its official website you may find more information about HSR files or the RezeptAssist software program.

Programs which support HSR file extension

The following listing features HSR-compatible programs. Files with HSR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support HSR file

How to open file with HSR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening HSR files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to RezeptAssist Import Or Export files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install RezeptAssist

Install software to open HSR file Problems with opening and working with HSR files are most probably having to do with no proper software compatible with HSR files being present on your machine. To address this issue, go to the RezeptAssist developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support HSR files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading RezeptAssist installed is by going to developer’s website (HS-Soft) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of RezeptAssist and update if needed

Update software that support file extension HSRIf the problems with opening HSR files still occur even after installing RezeptAssist, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of RezeptAssist is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why HSR files are not compatible with RezeptAssist. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RezeptAssist.

Step 3. Associate RezeptAssist Import Or Export files with RezeptAssist

After installing RezeptAssist (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open HSR files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with HSR file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the HSR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where RezeptAssist is installed, check the Always use this app to open HSR files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with HSR file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with HSR extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select RezeptAssist and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with HSR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the HSR file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper HSR file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check HSR file for viruses
1. Verify that the HSR in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the HSR file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. HSR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with HSR extension is complete and error-free

If the HSR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with HSR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the RezeptAssist Import Or Export file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open RezeptAssist

If the systems has insufficient resources to open HSR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with RezeptAssist Import Or Export files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HSR files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HSR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HSR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
sh3d icon

SH3D

Sweet Home 3D Design Format

SH3D file format is used by Sweet Home 3D, an interior design software tool. These file hold projects created with said application, and can store ...