Icône de fichier HIS

Extension de fichier HIS

FindinSite Database Definition Format

Qu'est-ce que le fichier HIS?

Le suffixe HIS nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers FindinSite Database Definition Format. PHDCC a défini le format standard FindinSite Database Definition Format. Le format de fichier HIS est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier HIS appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. FindinSite-CD prend en charge les fichiers HIS et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HIS

Les programmes pouvant gérer les fichiers HIS sont les suivants. Les fichiers HIS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier HIS

Comment ouvrir un fichier HIS?

Les problèmes d'accès à HIS peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant FindinSite Database Definition Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez FindinSite-CD

Install software to open HIS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers HIS installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer FindinSite-CD ou un des programmes listés: FindinSite-MS, FindinSite-JS. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de FindinSite-CD de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour FindinSite-CD vers la dernière version.

Update software that support file extension HISVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers HIS bien que FindinSite-CD soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de FindinSite-CD installée, il est possible que le format HIS ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de FindinSite-CD est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers HIS en FindinSite-CD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers HIS à la dernière version de FindinSite-CD que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with HIS file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton HIS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FindinSite-CD. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers HIS , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with HIS file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier HIS et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HIS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier HIS est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier HIS est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check HIS file for viruses
1. Le HIS est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le HIS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier HIS est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier HIS est intacte

Avez-vous reçu le fichier HIS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HIS à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier FindinSite Database Definition Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FindinSite-CD

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension HIS. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier FindinSite Database Definition Format. Il se peut que les fichiers HIS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HIS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HIS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

HIS File Extension

HIS file icon
FindinSite Database Definition Format

What is HIS file?

HIS filename suffix is mostly used for FindinSite Database Definition Format files. PHDCC defined the FindinSite Database Definition Format format standard. HIS file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. HIS file belongs to the Database Files category just like 343 other filename extensions listed in our database. FindinSite-CD supports HIS files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used.

Programs which support HIS file extension

Programs that can handle HIS files are as follows. HIS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support HIS file

How to open file with HIS extension?

Problems with accessing HIS may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to FindinSite Database Definition Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install FindinSite-CD

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports HIS files installed on the system. The most obvious solution is to download and install FindinSite-CD or one to the listed programs: FindinSite-MS, FindinSite-JS. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download FindinSite-CD installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update FindinSite-CD to the latest version

You still cannot access HIS files although FindinSite-CD is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of FindinSite-CD installed, it may not support HIS format. The most recent version of FindinSite-CD is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open HIS files to FindinSite-CD

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate HIS files with latest version of FindinSite-CD you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the HIS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FindinSite-CD installation folder. Confirm by checking Always use this app to open HIS files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the HIS file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with HIS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the HIS file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the HIS file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The HIS may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the HIS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. HIS file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the HIS file’s structure is intact

Did you receive the HIS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with HIS extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the FindinSite Database Definition Format file again.

4. Check whether your system can handle FindinSite-CD

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with HIS extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with FindinSite Database Definition Format file. It may be the case that the HIS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the HIS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HIS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...