Icône de fichier GZIP

Extension de fichier GZIP

Gnu Zipped Format

Qu'est-ce que le fichier GZIP?

GZIP est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Gnu Zipped Format. Le format de fichier GZIP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension GZIP sont classés en tant que fichiers Fichiers compressés. Le sous-ensemble Fichiers compressés comprend 236 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel WinZip pour gérer les fichiers GZIP, bien que 9, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé WinZip a été créé par WinZip Computing, S.L.. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers GZIP, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier GZIP

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers GZIP, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers GZIP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier GZIP

Comment ouvrir un fichier GZIP?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension GZIP peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension GZIP peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel WinZip

Install software to open GZIP file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers GZIP est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers GZIP n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant WinZip ou un autre programme compatible, tel que 7-Zip, WinRAR, ZipZag. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers GZIP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web WinZip et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de WinZip

Update software that support file extension GZIPSi WinZip est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers GZIP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers GZIP ne sont pas compatibles avec WinZip. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec WinZip.

Étape 3. Attribuez WinZip à fichiers GZIP

Après avoir installé WinZip (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers GZIP. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with GZIP file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier GZIP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où WinZip est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers GZIP, puis en cliquant sur OK .
Associate software with GZIP file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier GZIP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension GZIP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier GZIP est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier GZIP approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check GZIP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier GZIP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le GZIP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier GZIP est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension GZIP est complet et sans erreur.

Si le fichier GZIP vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension GZIP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Gnu Zipped Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter WinZip

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers GZIP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Gnu Zipped Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers GZIP affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier GZIP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier GZIP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

Le format de fichier ETL est utilisé pour stocker les journaux des événements créés par le système Windows. Il stocke les données au format ...

Last updated

GZIP File Extension

GZIP file icon
Gnu Zipped Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    2.4 (5 votes)

What is GZIP file?

GZIP is a file extension commonly associated with Gnu Zipped Format files. GZIP file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with GZIP extension are categorized as Compressed Files files. The Compressed Files subset comprises 189 various file formats. Users are advised to use WinZip software for managing GZIP files, although 9 other programs can also handle this type of file. Software named WinZip was created by WinZip Computing, S.L.. In order to find more detailed information on the software and GZIP files, check the developer’s official website.

Programs which support GZIP file extension

The list that follows enumerates programs compatible with GZIP files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. GZIP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support GZIP file

How to open file with GZIP extension?

Being unable to open files with GZIP extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with GZIP extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install WinZip software

The main and most frequent cause precluding users form opening GZIP files is that no program that can handle GZIP files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing WinZip or different compatible program, such as 7-Zip, WinRAR, ZipZag. Above you will find a complete listing of programs that support GZIP files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit WinZip website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of WinZip

If you already have WinZip installed on your systems and GZIP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why GZIP files are not compatible with WinZip. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using WinZip.

Step 3. Assign WinZip to GZIP files

After installing WinZip (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open GZIP files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the GZIP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where WinZip is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open GZIP files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected GZIP file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with GZIP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the GZIP file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper GZIP file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the GZIP file for viruses or malware

If the GZIP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the GZIP file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with GZIP extension is complete and error-free

If the GZIP file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with GZIP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Gnu Zipped Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run WinZip

If the systems has insufficient resources to open GZIP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Gnu Zipped Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with GZIP files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the GZIP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on GZIP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...