Extension de fichier FNM

Icône de fichier FNM
Apache Lucene Field
  • Developer
    Apache Software Foundation
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier FNM?

FNM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Apache Lucene Field. Le format Apache Lucene Field a été développé par Apache Software Foundation. Les fichiers FNM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier FNM, avec 5273 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers FNM est Apache Lucene. Le logiciel Apache Lucene a été développé par Apache Software Foundation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers FNM ou le logiciel Apache Lucene.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FNM

Les programmes pouvant gérer les fichiers FNM sont les suivants. Les fichiers FNM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FNM

Comment ouvrir un fichier FNM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension FNM peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FNM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Apache Lucene

Install software to open FNM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers FNM installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Apache Lucene. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers FNM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apache Lucene et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Apache Lucene vers la dernière version.

Update software that support file extension FNMSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FNM se produisent encore, même après l'installation de Apache Lucene, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Apache Lucene est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FNM ne sont pas compatibles avec Apache Lucene. La version la plus récente de Apache Lucene est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Apache Lucene Field à Apache Lucene

Si la dernière version de Apache Lucene est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FNM sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with FNM file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FNM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Apache Lucene, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FNM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with FNM file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FNM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FNM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FNM

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier FNM est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FNM file for viruses
1. Vérifiez que le FNM en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le FNM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier FNM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier FNM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FNM est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier FNM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier FNM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Apache Lucene Field.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apache Lucene

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers FNM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier FNM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Apache Lucene Field. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FNM.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FNM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FNM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
idml icon

IDML

Adobe InDesign Markup Language Format

Les fichiers portant l'extension IDML sont créés avec Adobe InDesign. Le nom complet du format est InDesign Markup Language. Ce programme est...

FNM File Extension

FNM file icon
Apache Lucene Field
  • Developer
    Apache Software Foundation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is FNM file?

FNM is a file extension commonly associated with Apache Lucene Field files. Apache Lucene Field format was developed by Apache Software Foundation. FNM files are supported by software applications available for devices running Windows. FNM file format, along with 5251 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing FNM files is Apache Lucene. Apache Lucene software was developed by Apache Software Foundation, and on its official website you may find more information about FNM files or the Apache Lucene software program.

Programs which support FNM file extension

Programs that can handle FNM files are as follows. FNM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FNM file

How to open file with FNM extension?

Being unable to open files with FNM extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with FNM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Apache Lucene

Install software to open FNM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports FNM files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Apache Lucene. Above you will find a complete listing of programs that support FNM files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apache Lucene website and download the installer.

Step 2. Update Apache Lucene to the latest version

Update software that support file extension FNMIf the problems with opening FNM files still occur even after installing Apache Lucene, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Apache Lucene is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why FNM files are not compatible with Apache Lucene. The most recent version of Apache Lucene is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Apache Lucene Field files with Apache Lucene

If you have the latest version of Apache Lucene installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FNM on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with FNM file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FNM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Apache Lucene is installed, check the Always use this app to open FNM files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with FNM file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FNM file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FNM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the FNM for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the FNM file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check FNM file for viruses
1. Verify that the FNM in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the FNM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the FNM file as well as your computer for malware or viruses. FNM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with FNM extension is complete and error-free

If you obtained the problematic FNM file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the FNM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Apache Lucene Field file again.

4. Check whether your system can handle Apache Lucene

The operating systems may note enough free resources to run the application that support FNM files. Close all running programs and try opening the FNM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Apache Lucene Field files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FNM files.

Do you want to help?

If you have additional information about the FNM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FNM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ctg icon

CTG

BMC Software PATROL Format

CTG file contains user-defined events catalog used by PATROL tool developed by BMC. CTG is a text file with strictly defined structure. CTG files a...