Extension de fichier FNA

Icône de fichier FNA
FASTA DNA And Protein Sequence Alignment
  • Developer
    University of Virginia
  • Popularité
    3.7 (8 votes)

Qu'est-ce que le fichier FNA?

Le suffixe FNA nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers FASTA DNA And Protein Sequence Alignment. Le format FASTA DNA And Protein Sequence Alignment a été développé par University of Virginia. Les fichiers avec l'extension FNA peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier FNA, avec 3591 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Various Files. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers FNA est FASTA. Sur le site officiel de University of Virginia developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel FASTA, mais également sur FNA et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FNA

La liste suivante contient des programmes compatibles avec FNA. Les fichiers avec le suffixe FNA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier FNA

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier FNA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FNA sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers FNA peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FNA.

Étape 1. Installez le logiciel FASTA

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FNA sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FNA présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer FASTA. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de FASTA installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (University of Virginia) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour FASTA vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FNA se produisent encore, même après l'installation de FASTA, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de FASTA est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle FASTA ne peut pas gérer les fichiers avec FNA peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de FASTA devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers FASTA DNA And Protein Sequence Alignment à FASTA

Si la dernière version de FASTA est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FNA sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FNA
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé FASTA, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FNA et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FNA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FNA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FNA

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FNA en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le FNA en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le FNA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier FNA ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier FNA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier FNA problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FNA à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir FASTA

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FNA, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers FASTA DNA And Protein Sequence Alignment. Il se peut que les fichiers FNA fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FNA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FNA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wotreplay icon

WOTREPLAY

World Of Tanks Replay Format

Le fichier avec l'extension contient une relecture de bataille en mode multijoueur de World of Tanks , qui stocke des données telles que: Pos...

FNA File Extension

FNA file icon
FASTA DNA And Protein Sequence Alignment
  • Developer
    University of Virginia
  • Category
  • Popularity
    3.7 (8 votes)

What is FNA file?

FNA filename suffix is mostly used for FASTA DNA And Protein Sequence Alignment files. FASTA DNA And Protein Sequence Alignment format was developed by University of Virginia. Files with FNA extension may be used by programs distributed for Windows platform. FNA file format, along with 4360 other file formats, belongs to the Misc Files category. The software recommended for managing FNA files is FASTA. On the official website of University of Virginia developer not only will you find detailed information about theFASTA software, but also about FNA and other supported file formats.

Programs which support FNA file extension

The following listing features FNA-compatible programs. Files with FNA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support FNA file

Windows Windows

How to open file with FNA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FNA files on given system. Fortunately, most common problems with FNA files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FNA files.

Step 1. Install FASTA software

Problems with opening and working with FNA files are most probably having to do with no proper software compatible with FNA files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install FASTA. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading FASTA installed is by going to developer’s website (University of Virginia) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update FASTA to the latest version

If the problems with opening FNA files still occur even after installing FASTA, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of FASTA is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that FASTA cannot handle files with FNA may be that the software is outdated. The latest version of FASTA should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate FASTA DNA And Protein Sequence Alignment files with FASTA

If you have the latest version of FASTA installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FNA on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FNA file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where FASTA is installed, check the Always use this app to open FNA files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FNA file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with FNA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the FNA for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FNA file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the FNA in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the FNA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the FNA file as well as your computer for malware or viruses. FNA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic FNA file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with FNA extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open FASTA

If the systems has insufficient resources to open FNA files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with FASTA DNA And Protein Sequence Alignment files. It may be the case that the FNA files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FNA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FNA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

The ARW files are photo files created with Sony digital cameras, usually the of the Alpha series. These are raw files which contain unprocessed im...