Icône de fichier EXO

Extension de fichier EXO

Motorola EXORmacs Data Format

Qu'est-ce que le fichier EXO?

Les fichiers se terminant par l'extension .EXO peuvent contenir des données EXORmacs Motorola. Ce type de données PROM est présenté dans un format propriétaire de la division Motorola Microsystems, créé pour le système d'exploitation des années quatre-vingt. Actuellement, la même extension est utilisée pour enregistrer des segments de streaming vidéo, mais cela représente un format de données complètement différent.

Structure des fichiers .EXO - Données EXORmacs

L'enregistrement des informations dans un fichier est binaire - hexadécimal. Un fichier de données Motorola EXORmacs peut inclure ce que l'on appelle un enregistrement de connexion au début. Ensuite, il existe des enregistrements de données composés de :

  • Un personnage de départ,
  • deux caractères indiquant le nombre d'octets,
  • une adresse en notation hexadécimale,
  • données,
  • une somme de contrôle.

Le fichier se termine par une chaîne de caractères spéciale, prenant en compte, comme pour l'enregistrement de données, des caractères spécifiant le nombre d'octets - 03, une adresse hexadécimale 0000 et une somme de contrôle.

Application des données enregistrées avec l'extension .EXO

Les fichiers enregistrés avec l'extension .EXO peuvent être utilisés pour enregistrer sur la mémoire PROM, c'est-à-dire la mémoire programmable en lecture seule. Ce type de mémoire est utilisé pour conserver les données qui ne peuvent être lues qu'en mode normal. Les données restent en mémoire même après la déconnexion de l'alimentation électrique. Pour écrire, et dans le cas d'EPROM ou d'EEPROM également effacer et réécrire, l'utilisation d'un mode de fonctionnement ou d'un dispositif - programmateur approprié est nécessaire.

Actuellement, les fichiers .EXO peuvent être utilisés par des logiciels spécialisés, par exemple iMPACT ou PROMgen. Le logiciel permet également la conversion de leur contenu en fichiers au format MCS, TEX ou HEX.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EXO

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers EXO, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension EXO, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier EXO

Updated: 04/22/2024

Comment ouvrir un fichier EXO?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension EXO peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Motorola EXORmacs Data Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers EXO.

Étape 1. Installez le logiciel iMPACT

Install software to open EXO file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers EXO installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez iMPACT ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Youtube for Android), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers EXO, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de iMPACT installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Xilinx, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour iMPACT vers la dernière version.

Update software that support file extension EXOVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers EXO bien que iMPACT soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle iMPACT ne peut pas gérer les fichiers avec EXO peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de iMPACT devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez iMPACT à fichiers EXO

Après avoir installé iMPACT (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers EXO. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EXO file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EXO
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation iMPACT. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers EXO , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with EXO file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EXO sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EXO. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier EXO est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier EXO en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EXO file for viruses
1. Vérifiez que le EXO en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier EXO empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier EXO est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier EXO problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier EXO n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir iMPACT

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers EXO. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier EXO.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Motorola EXORmacs Data Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EXO affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EXO nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EXO.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
efi icon

EFI

Extensible Firmware Interface Format

Fichier avec extension EFI est un fichier système utilisé par les systèmes informatiques et les périphériques basés sur l'architecture In...

EXO file icon

EXO File Extension

Motorola EXORmacs Data Format

What is EXO file?

Files ending with the .EXO extension can contain EXORmacs Motorola data. This type of PROM data comes in a proprietary format of the Motorola Microsystems Division, created for the operating system from the eighties. Currently, the same extension is used to save segments of video streaming, but this represents a completely different data format.

Structure of .EXO Files - EXORmacs Data

Information recording in a file is binary - hexadecimal. A Motorola EXORmacs data file may include what is known as a login record at the beginning. Following this, there are data records consisting of:

  • A start character,
  • two characters indicating the byte count,
  • an address in hexadecimal notation,
  • data,
  • a checksum.

The file ends with a special string of characters, taking into account, similar to the data record, characters specifying the byte count - 03, a hexadecimal address 0000, and a checksum.

Application of Data Saved with the .EXO Extension

Files saved with the .EXO extension can be used to record onto PROM memory, i.e., Programmable Read Only Memory. This memory type is used for preserving data that can only be read in normal mode. The data remain in memory even after the power supply is disconnected. To write, and in the case of EPROM or EEPROM also erase and rewrite, the use of an appropriate operating mode or device - programmer is necessary.

Currently, .EXO files can be utilized by specialized software, for example, iMPACT or PROMgen. The software also allows for the conversion of their contents into files in MCS, TEX, or HEX format.

Programs which support EXO file extension

The list that follows enumerates programs compatible with EXO files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with EXO extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support EXO file

Updated: 04/22/2024

How to open file with EXO extension?

Being unable to open files with EXO extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Motorola EXORmacs Data Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with EXO files.

Step 1. Install iMPACT software

Install software to open EXO file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports EXO files installed on the system. This one is an easy one. Select iMPACT or one of the recommended programs (for example, Youtube for Android) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support EXO files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading iMPACT installed is by going to developer’s website (Xilinx, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update iMPACT to the latest version

Update software that support file extension EXOYou still cannot access EXO files although iMPACT is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that iMPACT cannot handle files with EXO may be that the software is outdated. The latest version of iMPACT should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign iMPACT to EXO files

After installing iMPACT (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open EXO files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with EXO file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the EXO file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the iMPACT installation folder. Confirm by checking Always use this app to open EXO files box and clicking OK button.
Associate software with EXO file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EXO file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with EXO extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the EXO file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the EXO file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check EXO file for viruses
1. Verify that the EXO in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the EXO file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the EXO file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic EXO file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the EXO file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open iMPACT

The operating systems may note enough free resources to run the application that support EXO files. Close all running programs and try opening the EXO file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Motorola EXORmacs Data Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EXO files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EXO file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EXO file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsf icon

DSF

DAZ Studio Asset Format

DSF file extension is used by 3D model file created by DAZ Studio software tool. Single DSF file can contain 3D model data – object propertie...