Icône de fichier ERD

Extension de fichier ERD

Active Media Eclipse Resource Database

Qu'est-ce que le fichier ERD?

ERD est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Active Media Eclipse Resource Database. La spécification Active Media Eclipse Resource Database a été créée par The Eclipse Foundation. Le format de fichier ERD est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier ERD, avec 383 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ERD est Eclipse. Sur le site officiel de The Eclipse Foundation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Eclipse, mais également sur ERD et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ERD

Les programmes pouvant gérer les fichiers ERD sont les suivants. Les fichiers ERD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ERD

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ERD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension ERD peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension ERD peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Eclipse

Install software to open ERD file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ERD sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ERD présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Eclipse. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Eclipse installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (The Eclipse Foundation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Eclipse et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension ERDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ERD se produisent encore, même après l'installation de Eclipse, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Eclipse est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ERD ne sont pas compatibles avec Eclipse. La version la plus récente de Eclipse est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Active Media Eclipse Resource Database à Eclipse

Après avoir installé Eclipse (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ERD. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with ERD file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ERD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Eclipse. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ERD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ERD file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension ERD, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ERD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier ERD

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier ERD est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check ERD file for viruses
1. Le ERD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le ERD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier ERD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier ERD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ERD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Active Media Eclipse Resource Database.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Eclipse

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ERD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ERD.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Active Media Eclipse Resource Database et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers ERD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ERD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ERD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

ERD File Extension

ERD file icon
Active Media Eclipse Resource Database
  • Developer
    The Eclipse Foundation
  • Popularity
    0 ( votes)

What is ERD file?

ERD is a file extension commonly associated with Active Media Eclipse Resource Database files. Active Media Eclipse Resource Database specification was created by The Eclipse Foundation. ERD file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. ERD file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports ERD files is Eclipse. On the official website of The Eclipse Foundation developer not only will you find detailed information about theEclipse software, but also about ERD and other supported file formats.

Programs which support ERD file extension

Programs that can handle ERD files are as follows. ERD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ERD file

Windows Windows

How to open file with ERD extension?

Being unable to open files with ERD extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with ERD extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Eclipse

Problems with opening and working with ERD files are most probably having to do with no proper software compatible with ERD files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Eclipse. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Eclipse installed is by going to developer’s website (The Eclipse Foundation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Eclipse and update if needed

If the problems with opening ERD files still occur even after installing Eclipse, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Eclipse is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why ERD files are not compatible with Eclipse. The most recent version of Eclipse is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Active Media Eclipse Resource Database files with Eclipse

After installing Eclipse (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ERD files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the ERD file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Eclipse installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ERD files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with ERD extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with ERD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the ERD for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the ERD file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The ERD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the ERD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the ERD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the ERD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with ERD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Active Media Eclipse Resource Database file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Eclipse

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ERD files. Close all running programs and try opening the ERD file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Active Media Eclipse Resource Database files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the ERD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ERD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ERD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
aup icon

AUP

Audacity Project Format

File with AUP extension contains project data for Audacity project. Audacity is a audio editing software. AUP files used XML format to save data. A...