Extension de fichier ELT

Icône de fichier ELT
NEPLAN Topology

Qu'est-ce que le fichier ELT?

ELT est une extension de fichier couramment associée aux fichiers NEPLAN Topology. NEPLAN a défini le format standard NEPLAN Topology. Les fichiers avec l'extension ELT peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le format de fichier ELT, avec 4321 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers. NEPLAN est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers ELT. Sur le site officiel de NEPLAN developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel NEPLAN, mais également sur ELT et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ELT

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ELT. Les fichiers avec le suffixe ELT peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier ELT

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier ELT?

Les problèmes d'accès à ELT peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ELT peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez NEPLAN

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ELT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ELT présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer NEPLAN. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de NEPLAN installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (NEPLAN) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour NEPLAN vers la dernière version.

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers ELT se produisent encore, même après l'installation de NEPLAN, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NEPLAN est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle NEPLAN ne peut pas gérer les fichiers avec ELT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de NEPLAN devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers NEPLAN Topology à NEPLAN

Si la dernière version de NEPLAN est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer ELT sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ELT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où NEPLAN est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers ELT, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier ELT sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez NEPLAN et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ELT. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ELT est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ELT approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le ELT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le ELT soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier ELT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier ELT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension ELT est complet et sans erreur.

Si le fichier ELT vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier ELT n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter NEPLAN

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension ELT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier NEPLAN Topology. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers ELT affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ELT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ELT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
partial icon

PARTIAL

Internet Explorer Partially Downloaded Format

L'extension de fichier PARTIAL est utilisée pour les fichiers partiellement téléchargés par les navigateurs Web Internet Explorer 9 (et ver...

ELT File Extension

ELT file icon
NEPLAN Topology
  • Developer
    NEPLAN
  • Popularity
    3.3 (3 votes)

What is ELT file?

ELT is a file extension commonly associated with NEPLAN Topology files. NEPLAN defined the NEPLAN Topology format standard. Files with ELT extension may be used by programs distributed for Windows platform. ELT file format, along with 3591 other file formats, belongs to the Various Files category. NEPLAN is by far the most used program for working with ELT files. On the official website of NEPLAN developer not only will you find detailed information about theNEPLAN software, but also about ELT and other supported file formats.

Programs which support ELT file extension

Below is a table that list programs that support ELT files. Files with ELT suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support ELT file

Windows Windows

How to open file with ELT extension?

Problems with accessing ELT may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with ELT files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install NEPLAN

Problems with opening and working with ELT files are most probably having to do with no proper software compatible with ELT files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install NEPLAN. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading NEPLAN installed is by going to developer’s website (NEPLAN) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update NEPLAN to the latest version

If the problems with opening ELT files still occur even after installing NEPLAN, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NEPLAN is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that NEPLAN cannot handle files with ELT may be that the software is outdated. The latest version of NEPLAN should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate NEPLAN Topology files with NEPLAN

If you have the latest version of NEPLAN installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage ELT on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the ELT file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where NEPLAN is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open ELT files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected ELT file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select NEPLAN and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ELT extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the ELT file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ELT file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The ELT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the ELT is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the ELT file as well as your computer for malware or viruses. If the ELT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with ELT extension is complete and error-free

If the ELT file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the ELT file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run NEPLAN

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with ELT extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with NEPLAN Topology file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with ELT files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the ELT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ELT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...