Icône de fichier EFI

Extension de fichier EFI

Extensible Firmware Interface Format

Qu'est-ce que le fichier EFI?

Fichier avec extension EFI est un fichier système utilisé par les systèmes informatiques et les périphériques basés sur l'architecture Intel, par exemple, les AppleTV. Le fichier EFI contient des données exécutées entre les niveaux de système d’exploitation et de microprogramme.

Utilisation des fichiers EFI

Les fichiers système EFI sont utilisés lors du processus de démarrage du système, pour la mise à jour des mises à jour du microprogramme et l'exécution de programmes de pré-démarrage. Les fichiers EFI permettent au système de transférer les processus de préamorçage vers l'environnement contrôlé. Parfois, les fichiers EFI sont inclus dans les fichiers de mise à jour du microprogramme et chargés dans EFI au cours du processus de démarrage.

Spécification EFI et UEFI

Le standard EFI a été initialement développé par Intel. Ensuite, EFI a été mis à jour et est devenu le standard UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), destiné à remplacer le BIOS (Basic Input / Output System) de l'interface du microprogramme hérité.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier EFI

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers EFI. Les fichiers EFI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier EFI

Updated: 02/10/2020

Comment ouvrir un fichier EFI?

Les problèmes d'accès à EFI peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension EFI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le EFI Developer Kit

Install software to open EFI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers EFI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers EFI n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez EFI Developer Kit et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de EFI Developer Kit installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de EFI Developer Kit

Update software that support file extension EFIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers EFI bien que EFI Developer Kit soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle EFI Developer Kit ne peut pas gérer les fichiers avec EFI peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de EFI Developer Kit est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Extensible Firmware Interface Format à EFI Developer Kit

Si la dernière version de EFI Developer Kit est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer EFI sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with EFI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier EFI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé EFI Developer Kit, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers EFI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with EFI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier EFI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension EFI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le EFI n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier EFI est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check EFI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier EFI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le EFI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier EFI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier EFI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier EFI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension EFI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir EFI Developer Kit

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension EFI. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Extensible Firmware Interface Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers EFI affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier EFI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier EFI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
doc icon

DOC

Microsoft Word Document

Les fichiers avec l'extension .DOC contiennent des documents texte formatés stockés dans un format propriétaire binaire de Microsoft Word. L...

EFI File Extension

EFI file icon
Extensible Firmware Interface Format
  • Developer
    UEFI Forum
  • Category
  • Popularity
    3.8 (5 votes)

What is EFI file?

File with EFI extension is a system file used by computer systems and devices based on Intel architecture, for example, AppleTVs. EFI file contains data executed between operating system and firmware levels.

Usage of EFI files

EFI system files are used during system boot process, for staging firmware updates, and running pre-boot programs. EFI files allow system to hand-off pre-boot processes to the controlled environment. Sometimes EFI files are included in firmware update files and loaded into EFI during the boot process.

EFI and UEFI specification

EFI standard was initially developed by Intel. Next, EFI was updated and became known as UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) standard, which is to replace legacy firmware interface Basic Input/Output System (BIOS).

Programs which support EFI file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support EFI files. EFI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support EFI file

Updated: 02/10/2020

How to open file with EFI extension?

Problems with accessing EFI may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with EFI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the EFI Developer Kit

The main and most frequent cause precluding users form opening EFI files is that no program that can handle EFI files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download EFI Developer Kit and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading EFI Developer Kit installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of EFI Developer Kit

You still cannot access EFI files although EFI Developer Kit is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that EFI Developer Kit cannot handle files with EFI may be that the software is outdated. The most recent version of EFI Developer Kit is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Extensible Firmware Interface Format files with EFI Developer Kit

If you have the latest version of EFI Developer Kit installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage EFI on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the EFI file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where EFI Developer Kit is installed, check the Always use this app to open EFI files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected EFI file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with EFI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the EFI is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the EFI file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the EFI file for viruses or malware

If the EFI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the EFI file as well as your computer for malware or viruses. If the EFI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the EFI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with EFI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open EFI Developer Kit

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with EFI extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Extensible Firmware Interface Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with EFI files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the EFI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on EFI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cbr icon

CBR

Comic Book Archive Format Or ComicBook Reader Format

CBR is a file format used for storing and viewing sequential images, typically comic books. CBR is basically a compressed RAR archive with CBR suff...