Icône de fichier DUN

Extension de fichier DUN

Dungeon Defenders Saved Game Format
  • Developer
    Trendy Entertainment
  • Category
  • Popularité
    4 (2 votes)

Qu'est-ce que le fichier DUN?

DUN est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Dungeon Defenders Saved Game Format. Le format Dungeon Defenders Saved Game Format a été développé par Trendy Entertainment. Le format de fichier DUN est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Android, iOS, Mac OS, Windows. Le fichier DUN appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers DUN est Dungeon Defenders, mais les utilisateurs peuvent choisir 3 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DUN

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 4 qui prennent en charge les fichiers DUN. Les fichiers DUN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DUN

Comment ouvrir un fichier DUN?

Les problèmes d'accès à DUN peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Dungeon Defenders Saved Game Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DUN.

Étape 1. Installez le logiciel Dungeon Defenders

Install software to open DUN file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DUN installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Dungeon Defenders. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Dungeon Defenders de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Dungeon Defenders et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension DUNSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DUN se produisent encore, même après l'installation de Dungeon Defenders, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Dungeon Defenders est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Dungeon Defenders installée, il est possible que le format DUN ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Dungeon Defenders.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers DUN en Dungeon Defenders

Après avoir installé Dungeon Defenders (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DUN. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DUN file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DUN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Dungeon Defenders, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DUN et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with DUN file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DUN sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DUN devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DUN n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DUN approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DUN file for viruses
1. Vérifiez que le DUN en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DUN est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier DUN est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DUN problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier DUN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Dungeon Defenders

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DUN, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Dungeon Defenders Saved Game Format. Il se peut que les fichiers DUN fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DUN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DUN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

DUN file icon

DUN File Extension

Dungeon Defenders Saved Game Format
  • Developer
    Trendy Entertainment
  • Category
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is DUN file?

DUN is a file extension commonly associated with Dungeon Defenders Saved Game Format files. Dungeon Defenders Saved Game Format format was developed by Trendy Entertainment. DUN file format is compatible with software that can be installed on Android, iOS, Mac OS, Windows system platform. DUN file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling DUN files is Dungeon Defenders, but users can choose among 3 different programs that support this file format.

Programs which support DUN file extension

The following list contains programs grouped by 4 operating systems that support DUN files. DUN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DUN file

How to open file with DUN extension?

Problems with accessing DUN may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Dungeon Defenders Saved Game Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DUN files.

Step 1. Install Dungeon Defenders software

Install software to open DUN file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DUN files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Dungeon Defenders. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Dungeon Defenders installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Dungeon Defenders and update if needed

Update software that support file extension DUNIf the problems with opening DUN files still occur even after installing Dungeon Defenders, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Dungeon Defenders is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Dungeon Defenders installed, it may not support DUN format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Dungeon Defenders.

Step 3. Set the default application to open DUN files to Dungeon Defenders

After installing Dungeon Defenders (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DUN files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with DUN file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the DUN file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Dungeon Defenders is installed, check the Always use this app to open DUN files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with DUN file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DUN file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DUN extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DUN is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DUN file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DUN file for viruses
1. Verify that the DUN in question is not infected with a computer virus

If the DUN is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. DUN file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DUN file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the DUN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Dungeon Defenders

If the systems has insufficient resources to open DUN files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Dungeon Defenders Saved Game Format files. It may be the case that the DUN files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DUN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DUN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN is a generic database file format used by various database program to conect to databases. DSN files stores information necessary for establish...

Last updated