Extension de fichier DTC

Icône de fichier DTC
Microsoft Windows Application Log
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier DTC?

DTC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Microsoft Windows Application Log. Le format Microsoft Windows Application Log a été développé par Microsoft Corporation. Les fichiers avec l'extension DTC peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension DTC sont classés en tant que fichiers Autres dossiers. Le sous-ensemble Autres dossiers comprend 5261 divers formats de fichiers. Microsoft Windows Millennium Edition est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers DTC. Le logiciel nommé Microsoft Windows Millennium Edition a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers DTC, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DTC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DTC. Les fichiers DTC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DTC

Comment ouvrir un fichier DTC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DTC sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DTC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DTC.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Windows Millennium Edition

Install software to open DTC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DTC installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Microsoft Windows Millennium Edition et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DTC, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Windows Millennium Edition installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Windows Millennium Edition vers la dernière version.

Update software that support file extension DTCSi Microsoft Windows Millennium Edition est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers DTC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Windows Millennium Edition ne peut pas gérer les fichiers avec DTC peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Windows Millennium Edition devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Microsoft Windows Application Log à Microsoft Windows Millennium Edition

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DTC à la dernière version de Microsoft Windows Millennium Edition que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DTC file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DTC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Windows Millennium Edition. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DTC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DTC file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DTC, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DTC. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DTC est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DTC approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check DTC file for viruses
1. Le DTC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le DTC est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier DTC ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DTC est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier DTC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DTC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Microsoft Windows Application Log.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Windows Millennium Edition

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DTC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DTC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Windows Application Log. Il se peut que les fichiers DTC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DTC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DTC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
manifest icon

MANIFEST

Windows Application Manifest Format

Le fichier MANIFEST est un document XML utilisé par le système d’exploitation Windows dans le but de fournir la configuration de la mise à jou...

DTC File Extension

DTC file icon
Microsoft Windows Application Log
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is DTC file?

DTC is a file extension commonly associated with Microsoft Windows Application Log files. Microsoft Windows Application Log format was developed by Microsoft Corporation. Files with DTC extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with DTC extension are categorized as Various Files files. The Various Files subset comprises 3591 various file formats. Microsoft Windows Millennium Edition is by far the most used program for working with DTC files. Software named Microsoft Windows Millennium Edition was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and DTC files, check the developer’s official website.

Programs which support DTC file extension

Below is a table that list programs that support DTC files. DTC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DTC file

How to open file with DTC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DTC files on given system. Fortunately, most common problems with DTC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DTC files.

Step 1. Get the Microsoft Windows Millennium Edition

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DTC files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Microsoft Windows Millennium Edition and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support DTC files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Windows Millennium Edition installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Windows Millennium Edition to the latest version

If you already have Microsoft Windows Millennium Edition installed on your systems and DTC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Windows Millennium Edition cannot handle files with DTC may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Windows Millennium Edition should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Microsoft Windows Application Log files with Microsoft Windows Millennium Edition

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DTC files with latest version of Microsoft Windows Millennium Edition you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the DTC file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Windows Millennium Edition installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DTC files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DTC extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DTC extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the DTC file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DTC file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The DTC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the DTC is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the DTC file as well as your computer for malware or viruses. If the DTC file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic DTC file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DTC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Microsoft Windows Application Log file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Windows Millennium Edition

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DTC files. Close all running programs and try opening the DTC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Windows Application Log files. It may be the case that the DTC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DTC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DTC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...