Icône de fichier DSF

Extension de fichier DSF

DAZ Studio Asset Format

Qu'est-ce que le fichier DSF?

L'extension de fichier DSF est utilisée par le fichier de modèle 3D créé par l'outil logiciel DAZ Studio. Un seul fichier DSF peut contenir des données de modèle 3D - propriétés d'objet, forme, positionnement, ombrage, textures et autres informations relatives à un modèle donné.

Syntaxe JSON

Le contenu des fichiers DSF est stocké au format texte ou binaire basé sur la norme JSON afin de faciliter l’échange de données et la lisibilité.

Compression de format DSF

Les fichiers DSF peuvent éventuellement utiliser une compression ZIP au ratio élevé afin de réduire considérablement la taille du fichier. Les fichiers DSF compressés peuvent être ouverts à l'aide de tout outil prenant en charge le format d'archive ZIP.

Utilisations des fichiers DSF

Les fichiers DSF peuvent être utilisés comme base pour le rendu et l'animation d'objets dans un environnement donné. Les objets peuvent interagir avec une scène donnée ou d'autres objets stockés dans des fichiers de ressources associés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DSF

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers DSF, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe DSF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DSF

Updated: 09/21/2021

Comment ouvrir un fichier DSF?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DSF sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant DAZ Studio Asset Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le DAZ Studio

Install software to open DSF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DSF installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant DAZ Studio ou un autre programme compatible, tel que DSF Toolbox. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de DAZ Studio installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (DAZ 3D Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de DAZ Studio

Update software that support file extension DSFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DSF bien que DAZ Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de DAZ Studio installée, il est possible que le format DSF ne soit pas pris en charge. La dernière version de DAZ Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers DAZ Studio Asset Format à DAZ Studio

Si la dernière version de DAZ Studio est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DSF sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DSF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DSF
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DAZ Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DSF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DSF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DSF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DSF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DSF

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DSF en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DSF file for viruses
1. Le DSF est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DSF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier DSF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier DSF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DSF est complet et sans erreur.

Si le fichier DSF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier DSF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier DAZ Studio Asset Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter DAZ Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DSF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DSF.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers DAZ Studio Asset Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DSF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DSF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DSF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

DSF file icon

DSF File Extension

DAZ Studio Asset Format
  • Developer
    DAZ Productions
  • Category
  • Popularity
    2.6 (12 votes)

What is DSF file?

DSF file extension is used by 3D model file created by DAZ Studio software tool. Single DSF file can contain 3D model data – object properties, shape, positioning, shading, textures, and other information for given model.

JSON syntax

Contents of DSF files are stored in either text or binary format that is based on JSON standard to facilitate data exchange and readability.

DSF format compression

DSF files may optianlly use high-ratio ZIP compression to significantly reduce the file size. Compressed DSF files can be opened using any tool that support ZIP archive format.

Uses of DSF files

DSF files can be used as a basis for rendering and animating objects in given environment. Objects can interact with given scene or other objects stored in apporpriate resource files.

Programs which support DSF file extension

The list that follows enumerates programs compatible with DSF files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with DSF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DSF file

Updated: 09/21/2021

How to open file with DSF extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DSF files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to DAZ Studio Asset Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the DAZ Studio

Install software to open DSF file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DSF files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing DAZ Studio or different compatible program, such as DSF Toolbox. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading DAZ Studio installed is by going to developer’s website (DAZ 3D Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of DAZ Studio

Update software that support file extension DSFYou still cannot access DSF files although DAZ Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of DAZ Studio installed, it may not support DSF format. The latest version of DAZ Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate DAZ Studio Asset Format files with DAZ Studio

If you have the latest version of DAZ Studio installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DSF on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with DSF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DSF file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DAZ Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DSF files and clicking OK.
Associate software with DSF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected DSF file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DSF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the DSF for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DSF file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check DSF file for viruses
1. The DSF may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DSF file hinders attempts to open it. Scan the DSF file as well as your computer for malware or viruses. If the DSF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DSF extension is complete and error-free

If the DSF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the DSF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the DAZ Studio Asset Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run DAZ Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DSF files. Close all running programs and try opening the DSF file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with DAZ Studio Asset Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DSF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DSF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DSF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...