Extension de fichier DGNLIB

Icône de fichier DGNLIB
MicroStation Design Library

Qu'est-ce que le fichier DGNLIB?

Le suffixe DGNLIB nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers MicroStation Design Library. La spécification MicroStation Design Library a été créée par Bentley Systems, Incorporated. Les fichiers avec l'extension DGNLIB peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier DGNLIB appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1223 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DGNLIB est MicroStation. Sur le site officiel de Bentley Systems, Incorporated developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel MicroStation, mais également sur DGNLIB et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DGNLIB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DGNLIB. Les fichiers avec le suffixe DGNLIB peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DGNLIB

Comment ouvrir un fichier DGNLIB?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers DGNLIB sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DGNLIB peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez MicroStation

Install software to open DGNLIB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DGNLIB installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur MicroStation, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DGNLIB, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web MicroStation et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de MicroStation

Update software that support file extension DGNLIBSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers DGNLIB se produisent encore, même après l'installation de MicroStation, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de MicroStation est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle MicroStation ne peut pas gérer les fichiers avec DGNLIB peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de MicroStation devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez MicroStation à fichiers DGNLIB

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DGNLIB à la dernière version de MicroStation que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with DGNLIB file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton DGNLIB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation MicroStation. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DGNLIB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DGNLIB file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension DGNLIB, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DGNLIB. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier DGNLIB est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DGNLIB approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DGNLIB file for viruses
1. Recherchez dans le fichier DGNLIB la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DGNLIB empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier DGNLIB est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DGNLIB est complet et sans erreur.

Si le fichier DGNLIB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension DGNLIB ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir MicroStation

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DGNLIB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers MicroStation Design Library. Il se peut que les fichiers DGNLIB fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DGNLIB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DGNLIB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
enw icon

ENW

EndNote Import Format

Les fichiers avec l'extension ENW sont créés par EndNote, un outil logiciel pour la gestion des citations. Les fichiers ENW stockent des donn...

DGNLIB File Extension

DGNLIB file icon
MicroStation Design Library
  • Developer
    Bentley Systems, Incorporated
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is DGNLIB file?

DGNLIB filename suffix is mostly used for MicroStation Design Library files. MicroStation Design Library specification was created by Bentley Systems, Incorporated. Files with DGNLIB extension may be used by programs distributed for Windows platform. DGNLIB file belongs to the Settings Files category just like 1116 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing DGNLIB files is MicroStation. On the official website of Bentley Systems, Incorporated developer not only will you find detailed information about theMicroStation software, but also about DGNLIB and other supported file formats.

Programs which support DGNLIB file extension

The following listing features DGNLIB-compatible programs. Files with DGNLIB suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DGNLIB file

How to open file with DGNLIB extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening DGNLIB files on given system. Fortunately, most common problems with DGNLIB files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install MicroStation

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DGNLIB files installed on the system. To address this issue, go to the MicroStation developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support DGNLIB files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit MicroStation website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of MicroStation

If the problems with opening DGNLIB files still occur even after installing MicroStation, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of MicroStation is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that MicroStation cannot handle files with DGNLIB may be that the software is outdated. The latest version of MicroStation should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign MicroStation to DGNLIB files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DGNLIB files with latest version of MicroStation you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the DGNLIB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the MicroStation installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DGNLIB files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with DGNLIB extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DGNLIB extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the DGNLIB file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DGNLIB file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the DGNLIB file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the DGNLIB file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the DGNLIB file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DGNLIB extension is complete and error-free

If the DGNLIB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with DGNLIB extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open MicroStation

If the systems has insufficient resources to open DGNLIB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with MicroStation Design Library files. It may be the case that the DGNLIB files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DGNLIB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DGNLIB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
php icon

PHP

PHP Source Code Format

PHP file is a text document that contains source code written in PHP (Hypertext Preprocessor) language. PHP file can contain HTML markup, text, and...

Last updated