Icône de fichier DA7

Extension de fichier DA7

Star Trek Generations Saved Game
  • Developer
    Microprose
  • Category
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier DA7?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension DA7 est Star Trek Generations Saved Game. Le format Star Trek Generations Saved Game a été développé par Microprose. Le format de fichier DA7 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension DA7 sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1509 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers DA7 est Star Trek Generations. Le logiciel Star Trek Generations a été développé par Microprose. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers DA7 ou le logiciel Star Trek Generations.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DA7

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers DA7. Les fichiers avec l'extension DA7, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier DA7

Comment ouvrir un fichier DA7?

Les problèmes d'accès à DA7 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DA7 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Star Trek Generations

Install software to open DA7 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers DA7 installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Star Trek Generations. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DA7, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Star Trek Generations de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microprose et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Star Trek Generations

Update software that support file extension DA7Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DA7 bien que Star Trek Generations soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Star Trek Generations ne peut pas gérer les fichiers avec DA7 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Star Trek Generations devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Star Trek Generations Saved Game à Star Trek Generations

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers DA7 à la dernière version de Star Trek Generations que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with DA7 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DA7 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Star Trek Generations est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DA7, puis en cliquant sur OK .
Associate software with DA7 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DA7 et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Star Trek Generations et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DA7. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier DA7

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier DA7 est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check DA7 file for viruses
1. Le DA7 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le DA7 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier DA7 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier DA7 est intacte

Si vous avez obtenu le fichier DA7 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier DA7 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Star Trek Generations Saved Game.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Star Trek Generations

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers DA7. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier DA7.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Star Trek Generations Saved Game. Il se peut que les fichiers DA7 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DA7 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DA7.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

DA7 File Extension

DA7 file icon
Star Trek Generations Saved Game
  • Developer
    Microprose
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is DA7 file?

Full format name of files that use DA7 extension is Star Trek Generations Saved Game. Star Trek Generations Saved Game format was developed by Microprose. DA7 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with DA7 extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1248 various file formats. The software recommended for managing DA7 files is Star Trek Generations. Star Trek Generations software was developed by Microprose, and on its official website you may find more information about DA7 files or the Star Trek Generations software program.

Programs which support DA7 file extension

Below is a table that list programs that support DA7 files. Files with DA7 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support DA7 file

How to open file with DA7 extension?

Problems with accessing DA7 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with DA7 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Star Trek Generations

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports DA7 files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Star Trek Generations. Above you will find a complete listing of programs that support DA7 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Star Trek Generations installer in the most secured manner, we suggest you visit Microprose website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Star Trek Generations

You still cannot access DA7 files although Star Trek Generations is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Star Trek Generations cannot handle files with DA7 may be that the software is outdated. The latest version of Star Trek Generations should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Star Trek Generations Saved Game files with Star Trek Generations

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate DA7 files with latest version of Star Trek Generations you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the DA7 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Star Trek Generations is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DA7 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the DA7 file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Star Trek Generations and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with DA7 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the DA7 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the DA7 file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The DA7 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the DA7 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the DA7 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the DA7 file’s structure is intact

If you obtained the problematic DA7 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the DA7 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Star Trek Generations Saved Game file.

4. Check whether your system can handle Star Trek Generations

The operating systems may note enough free resources to run the application that support DA7 files. Close all running programs and try opening the DA7 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Star Trek Generations Saved Game files. It may be the case that the DA7 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DA7 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DA7 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
thm icon

THM

Thumbnail Image Format

THM is a format created for purpose of storing small raster images (thumbnails), which depict equivalent, full-size images/graphics, but in a small...