Extension de fichier D82

Icône de fichier D82
Commodore Emulator
  • Developer
    N/A
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier D82?

Le suffixe D82 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Commodore Emulator. Les fichiers avec l'extension D82 peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension D82 sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1248 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers D82 est VICE. Le logiciel nommé VICE a été créé par VICE. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers D82, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier D82

La liste suivante contient des programmes compatibles avec D82. Les fichiers avec le suffixe D82 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier D82

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier D82?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension D82 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension D82 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers D82.

Étape 1. Téléchargez et installez VICE

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers D82 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers D82 n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez VICE et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web VICE et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de VICE et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers D82 se produisent encore, même après l'installation de VICE, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de VICE est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers D82 ne sont pas compatibles avec VICE. La dernière version de VICE devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez VICE à fichiers D82

Après avoir installé VICE (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers D82. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier D82 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où VICE est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers D82, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension D82, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez VICE et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension D82. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier D82

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier D82 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le D82 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier D82 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier D82 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension D82 est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier D82 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension D82 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Commodore Emulator.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VICE

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers D82. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier D82.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Commodore Emulator. Il se peut que les fichiers D82 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier D82 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier D82.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

Le fichier HTM contient du code de balisage au format langage Hypertext Markup Language et partage de nombreuses similitudes avec HTML. Il s'ag...

D82 File Extension

D82 file icon
Commodore Emulator
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    0 ( votes)

What is D82 file?

D82 filename suffix is mostly used for Commodore Emulator files. Files with D82 extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with D82 extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1248 various file formats. The most popular software that supports D82 files is VICE. Software named VICE was created by VICE. In order to find more detailed information on the software and D82 files, check the developer’s official website.

Programs which support D82 file extension

The following listing features D82-compatible programs. Files with D82 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support D82 file

Windows Windows

How to open file with D82 extension?

Being unable to open files with D82 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with D82 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with D82 files.

Step 1. Download and install VICE

The main and most frequent cause precluding users form opening D82 files is that no program that can handle D82 files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download VICE and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit VICE website and download the installer.

Step 2. Check the version of VICE and update if needed

If the problems with opening D82 files still occur even after installing VICE, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of VICE is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why D82 files are not compatible with VICE. The latest version of VICE should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign VICE to D82 files

After installing VICE (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open D82 files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the D82 file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where VICE is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open D82 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with D82 extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select VICE and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with D82 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the D82 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the D82 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The D82 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the D82 file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the D82 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with D82 extension is complete and error-free

Did you receive the D82 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with D82 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Commodore Emulator file again.

4. Check whether your system can handle VICE

The operating systems may note enough free resources to run the application that support D82 files. Close all running programs and try opening the D82 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Commodore Emulator files. It may be the case that the D82 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the D82 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on D82 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
htm icon

HTM

Hypertext Markup Language Format

HTM file contains markup code in Hypertext Markup Language format, and shares many similarities with HTML. This is a standard document file used fo...