Icône de fichier CLD

Extension de fichier CLD

Canon CD Label Template

Qu'est-ce que le fichier CLD?

Le format de fichier CLD est utilisé par le logiciel Canon CD-Label Print. Les fichiers CLD stockent des projets d' étiquettes et de jaquettes de CD / DVD créées par les utilisateurs. Les fichiers CLD peuvent également contenir des modèles de projet prédéfinis. qui peut être utilisé pour des projets personnalisés.

Applications de format de fichier CLD

Les fichiers CLD sont en cours de conception, d’enregistrement et d’impression d’étiquettes de CD / DVD personnalisées. L'impression peut être appliquée sur du papier ou un disque optique.

Information additionnelle

  1. CLD est un format unique du logiciel Canon CD-Label Print.
  2. Les fichiers CLD sont générés automatiquement pendant le processus d'installation de CD-Label Print.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CLD

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers CLD divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe CLD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CLD

Updated: 02/01/2020

Comment ouvrir un fichier CLD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CLD peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Canon CD Label Template fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CLD.

Étape 1. Téléchargez et installez Canon CD-LabelPrint

Install software to open CLD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers CLD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers CLD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Canon CD-LabelPrint. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Canon CD-LabelPrint de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Canon CD-LabelPrint vers la dernière version.

Update software that support file extension CLDSi Canon CD-LabelPrint est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers CLD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Canon CD-LabelPrint ne peut pas gérer les fichiers avec CLD peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Canon CD-LabelPrint est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers CLD en Canon CD-LabelPrint

Après avoir installé Canon CD-LabelPrint (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CLD. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with CLD file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CLD avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Canon CD-LabelPrint. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers CLD , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with CLD file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CLD et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Canon CD-LabelPrint et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CLD devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CLD est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CLD est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CLD file for viruses
1. Le CLD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le CLD soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CLD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier CLD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier CLD n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Canon CD-LabelPrint

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CLD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CLD.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Canon CD Label Template. Il se peut que les fichiers CLD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CLD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CLD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

CLD file icon

CLD File Extension

Canon CD Label Template
  • Developer
    Canon
  • Category
  • Popularity
    3.4 (12 votes)

What is CLD file?

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also contain predefined project templates. which can be used for custom projects.

CLD file format applications

CLD files are during process of designing, saving, and printing custom CD/DVD labels. The print can be applied on paper or optical disc.

Additional information

  1. CLD is a format unique to Canon CD-Label Print software.
  2. CLD files are automatically generated during CD-Label Print installation process.

Programs which support CLD file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open CLD files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with CLD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CLD file

Updated: 02/01/2020

How to open file with CLD extension?

Being unable to open files with CLD extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Canon CD Label Template files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CLD files.

Step 1. Download and install Canon CD-LabelPrint

Install software to open CLD file The main and most frequent cause precluding users form opening CLD files is that no program that can handle CLD files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Canon CD-LabelPrint. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Canon CD-LabelPrint installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Update Canon CD-LabelPrint to the latest version

Update software that support file extension CLDIf you already have Canon CD-LabelPrint installed on your systems and CLD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Canon CD-LabelPrint cannot handle files with CLD may be that the software is outdated. The most recent version of Canon CD-LabelPrint is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open CLD files to Canon CD-LabelPrint

After installing Canon CD-LabelPrint (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CLD files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with CLD file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the CLD with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Canon CD-LabelPrint installation folder. Confirm by checking Always use this app to open CLD files box and clicking OK button.
Associate software with CLD file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the CLD file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Canon CD-LabelPrint and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with CLD extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the CLD file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CLD file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CLD file for viruses
1. The CLD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the CLD is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CLD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the CLD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the CLD file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Canon CD-LabelPrint

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CLD files. Close all running programs and try opening the CLD file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Canon CD Label Template files. It may be the case that the CLD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CLD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CLD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Files with a CRYPT extension are encrypted files, encoded with a free (belonging to Facebook), smartphone application, managing SMS messages and vo...