Icône de fichier CK4

Extension de fichier CK4

Commander Keen 4 Game Data
  • Developer
    id Software LLC
  • Category
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier CK4?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CK4 est Commander Keen 4 Game Data. Le format Commander Keen 4 Game Data a été développé par id Software LLC. Les fichiers CK4 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier CK4 appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Commander Keen: Goodbye Galaxy Set est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers CK4. Le logiciel Commander Keen: Goodbye Galaxy Set a été développé par id Software LLC. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers CK4 ou le logiciel Commander Keen: Goodbye Galaxy Set.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CK4

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers CK4. Les fichiers CK4 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CK4

Comment ouvrir un fichier CK4?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CK4 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Commander Keen 4 Game Data fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Commander Keen: Goodbye Galaxy Set

Install software to open CK4 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers CK4 installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Commander Keen: Goodbye Galaxy Set et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Commander Keen: Goodbye Galaxy Set et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Commander Keen: Goodbye Galaxy Set et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CK4Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CK4 se produisent encore, même après l'installation de Commander Keen: Goodbye Galaxy Set, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Commander Keen: Goodbye Galaxy Set est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Commander Keen: Goodbye Galaxy Set installée, il est possible que le format CK4 ne soit pas pris en charge. La dernière version de Commander Keen: Goodbye Galaxy Set devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Commander Keen 4 Game Data à Commander Keen: Goodbye Galaxy Set

Après avoir installé Commander Keen: Goodbye Galaxy Set (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers CK4. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CK4 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CK4
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Commander Keen: Goodbye Galaxy Set est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CK4, puis en cliquant sur OK .
Associate software with CK4 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CK4 et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CK4. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CK4 n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CK4 est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check CK4 file for viruses
1. Vérifiez que le CK4 en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le CK4 est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier CK4 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier CK4 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CK4 est complet et sans erreur.

Si le fichier CK4 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CK4 ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Commander Keen 4 Game Data.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Commander Keen: Goodbye Galaxy Set

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers CK4, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Commander Keen 4 Game Data. Il se peut que les fichiers CK4 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CK4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CK4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cda icon

CDA

CD Audio Track

Fichier avec CDA extesion est un fichier de raccourci pour les pistes de CD audio. Les CDA ne contiennent pas de données audio réelles, mais un i...

CK4 file icon

CK4 File Extension

Commander Keen 4 Game Data
  • Developer
    id Software LLC
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is CK4 file?

Full format name of files that use CK4 extension is Commander Keen 4 Game Data. Commander Keen 4 Game Data format was developed by id Software LLC. CK4 files are supported by software applications available for devices running Windows. CK4 file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. Commander Keen: Goodbye Galaxy Set is by far the most used program for working with CK4 files. Commander Keen: Goodbye Galaxy Set software was developed by id Software LLC, and on its official website you may find more information about CK4 files or the Commander Keen: Goodbye Galaxy Set software program.

Programs which support CK4 file extension

Below is a table that list programs that support CK4 files. CK4 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CK4 file

How to open file with CK4 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CK4 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Commander Keen 4 Game Data files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Commander Keen: Goodbye Galaxy Set software

Install software to open CK4 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports CK4 files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Commander Keen: Goodbye Galaxy Set and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Commander Keen: Goodbye Galaxy Set website and download the installer.

Step 2. Check the version of Commander Keen: Goodbye Galaxy Set and update if needed

Update software that support file extension CK4If the problems with opening CK4 files still occur even after installing Commander Keen: Goodbye Galaxy Set, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Commander Keen: Goodbye Galaxy Set is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Commander Keen: Goodbye Galaxy Set installed, it may not support CK4 format. The latest version of Commander Keen: Goodbye Galaxy Set should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Commander Keen 4 Game Data files with Commander Keen: Goodbye Galaxy Set

After installing Commander Keen: Goodbye Galaxy Set (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open CK4 files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CK4 file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CK4 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Commander Keen: Goodbye Galaxy Set is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CK4 files and clicking OK.
Associate software with CK4 file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the CK4 file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CK4 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CK4 is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CK4 file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check CK4 file for viruses
1. Verify that the CK4 in question is not infected with a computer virus

If the CK4 is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the CK4 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the CK4 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with CK4 extension is complete and error-free

If the CK4 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CK4 extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Commander Keen 4 Game Data file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Commander Keen: Goodbye Galaxy Set

If the systems has insufficient resources to open CK4 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Commander Keen 4 Game Data files. It may be the case that the CK4 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CK4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CK4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cda icon

CDA

CD Audio Track

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks. Automati...