Icône de fichier CIV

Extension de fichier CIV

Empire Earth Custom Civilization Information
  • Developer
    Activision Blizzard, Inc.
  • Category
  • Popularité
    3.5 (4 votes)

Qu'est-ce que le fichier CIV?

CIV est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Empire Earth Custom Civilization Information. La spécification Empire Earth Custom Civilization Information a été créée par Activision Blizzard, Inc.. Le format de fichier CIV est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier CIV appartient à la catégorie Fichiers jeu tout comme 1509 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Empire Earth: Gold Edition est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers CIV. Sur le site officiel de Activision Blizzard, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Empire Earth: Gold Edition, mais également sur CIV et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CIV

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CIV. Les fichiers CIV peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CIV

Comment ouvrir un fichier CIV?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CIV sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers CIV peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Empire Earth: Gold Edition

Install software to open CIV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CIV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CIV présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Empire Earth: Gold Edition. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Empire Earth: Gold Edition et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Empire Earth: Gold Edition

Update software that support file extension CIVSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CIV se produisent encore, même après l'installation de Empire Earth: Gold Edition, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Empire Earth: Gold Edition est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Empire Earth: Gold Edition ne peut pas gérer les fichiers avec CIV peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Empire Earth: Gold Edition est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Empire Earth Custom Civilization Information à Empire Earth: Gold Edition

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CIV à la dernière version de Empire Earth: Gold Edition que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with CIV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton CIV avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Empire Earth: Gold Edition, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CIV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CIV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CIV sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CIV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier CIV

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CIV en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check CIV file for viruses
1. Vérifiez que le CIV en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le CIV est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier CIV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CIV est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CIV problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier CIV n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Empire Earth Custom Civilization Information.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Empire Earth: Gold Edition

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CIV. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CIV.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Empire Earth Custom Civilization Information et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers CIV fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CIV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CIV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

CIV file icon

CIV File Extension

Empire Earth Custom Civilization Information
  • Developer
    Activision Blizzard, Inc.
  • Category
  • Popularity
    3.5 (4 votes)

What is CIV file?

CIV is a file extension commonly associated with Empire Earth Custom Civilization Information files. Empire Earth Custom Civilization Information specification was created by Activision Blizzard, Inc.. CIV file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. CIV file belongs to the Game Files category just like 1509 other filename extensions listed in our database. Empire Earth: Gold Edition is by far the most used program for working with CIV files. On the official website of Activision Blizzard, Inc. developer not only will you find detailed information about theEmpire Earth: Gold Edition software, but also about CIV and other supported file formats.

Programs which support CIV file extension

The following listing features CIV-compatible programs. CIV files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CIV file

How to open file with CIV extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CIV files on given system. Fortunately, most common problems with CIV files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Empire Earth: Gold Edition

Install software to open CIV file Problems with opening and working with CIV files are most probably having to do with no proper software compatible with CIV files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Empire Earth: Gold Edition. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Empire Earth: Gold Edition website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Empire Earth: Gold Edition

Update software that support file extension CIVIf the problems with opening CIV files still occur even after installing Empire Earth: Gold Edition, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Empire Earth: Gold Edition is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Empire Earth: Gold Edition cannot handle files with CIV may be that the software is outdated. The most recent version of Empire Earth: Gold Edition is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Empire Earth Custom Civilization Information files with Empire Earth: Gold Edition

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CIV files with latest version of Empire Earth: Gold Edition you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with CIV file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the CIV with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Empire Earth: Gold Edition is installed, check the Always use this app to open CIV files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CIV file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CIV file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with CIV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the CIV for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CIV file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check CIV file for viruses
1. Verify that the CIV in question is not infected with a computer virus

If the CIV is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. CIV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CIV extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CIV file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the CIV file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Empire Earth Custom Civilization Information file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Empire Earth: Gold Edition

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CIV files. Close all running programs and try opening the CIV file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Empire Earth Custom Civilization Information files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the CIV files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CIV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CIV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated