Extension de fichier CERT

Icône de fichier CERT
Netscape Certificate Index

Qu'est-ce que le fichier CERT?

Le suffixe CERT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Netscape Certificate Index. Le format Netscape Certificate Index a été développé par AOL Inc.. Le format de fichier CERT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier CERT appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers CERT est Netscape Navigator. Sur le site officiel de AOL Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Netscape Navigator, mais également sur CERT et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CERT

Les programmes pouvant gérer les fichiers CERT sont les suivants. Les fichiers CERT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier CERT

Comment ouvrir un fichier CERT?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers CERT sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CERT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers CERT.

Étape 1. Obtenez le Netscape Navigator

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers CERT est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers CERT n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Netscape Navigator, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CERT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Netscape Navigator installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (AOL Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Netscape Navigator

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CERT se produisent encore, même après l'installation de Netscape Navigator, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Netscape Navigator est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Netscape Navigator ne peut pas gérer les fichiers avec CERT peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Netscape Navigator devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Netscape Navigator à fichiers CERT

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CERT à la dernière version de Netscape Navigator que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier CERT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Netscape Navigator est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CERT, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension CERT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CERT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le CERT n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier CERT en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le CERT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le CERT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier CERT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier CERT est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CERT est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier CERT problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension CERT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Netscape Certificate Index.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Netscape Navigator

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CERT. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CERT.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Netscape Certificate Index. Il se peut que les fichiers CERT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CERT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CERT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

CERT File Extension

CERT file icon
Netscape Certificate Index
  • Developer
    AOL Inc.
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is CERT file?

CERT filename suffix is mostly used for Netscape Certificate Index files. Netscape Certificate Index format was developed by AOL Inc.. CERT file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. CERT file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports CERT files is Netscape Navigator. On the official website of AOL Inc. developer not only will you find detailed information about theNetscape Navigator software, but also about CERT and other supported file formats.

Programs which support CERT file extension

Programs that can handle CERT files are as follows. CERT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support CERT file

How to open file with CERT extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening CERT files on given system. What is important, all common issues related to files with CERT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with CERT files.

Step 1. Get the Netscape Navigator

The main and most frequent cause precluding users form opening CERT files is that no program that can handle CERT files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Netscape Navigator developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support CERT files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Netscape Navigator installed is by going to developer’s website (AOL Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Netscape Navigator

If the problems with opening CERT files still occur even after installing Netscape Navigator, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Netscape Navigator is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Netscape Navigator cannot handle files with CERT may be that the software is outdated. The latest version of Netscape Navigator should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Netscape Navigator to CERT files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CERT files with latest version of Netscape Navigator you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the CERT file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Netscape Navigator is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open CERT files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with CERT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CERT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the CERT is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the CERT file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The CERT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the CERT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the CERT file as well as your computer for malware or viruses. CERT file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with CERT extension is complete and error-free

If you obtained the problematic CERT file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with CERT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Netscape Certificate Index file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Netscape Navigator

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CERT files. Close all running programs and try opening the CERT file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Netscape Certificate Index files. It may be the case that the CERT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the CERT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CERT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...