Extension de fichier CDK

Icône de fichier CDK
Calamus SL Document
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    5 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier CDK?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension CDK est Calamus SL Document. Les fichiers avec l'extension CDK peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension CDK sont classés en tant que fichiers Document Files. Le sous-ensemble Document Files comprend 574 divers formats de fichiers. Calamus SL est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers CDK. Le logiciel nommé Calamus SL a été créé par invers Software. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers CDK, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier CDK

La liste suivante contient des programmes compatibles avec CDK. Les fichiers avec le suffixe CDK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier CDK

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier CDK?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension CDK peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension CDK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Calamus SL

Install software to open CDK file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers CDK sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers CDK présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Calamus SL. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers CDK, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Calamus SL installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (invers Software) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Calamus SL et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension CDKSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers CDK se produisent encore, même après l'installation de Calamus SL, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Calamus SL est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers CDK ne sont pas compatibles avec Calamus SL. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Calamus SL.

Étape 3. Attribuez Calamus SL à fichiers CDK

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers CDK à la dernière version de Calamus SL que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with CDK file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDK
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Calamus SL, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers CDK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with CDK file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier CDK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Calamus SL et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension CDK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier CDK est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier CDK est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check CDK file for viruses
1. Recherchez dans le fichier CDK la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le CDK soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier CDK est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension CDK est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier CDK en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier CDK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Calamus SL Document.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Calamus SL

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers CDK. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier CDK.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Calamus SL Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers CDK.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier CDK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier CDK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
arf icon

ARF

WebEx Advanced Recording Format

Le format de fichier ARF est lié à l'outil de conférence Web WebEx. ARF est un fichier contenant un enregistrement téléchargé du site Web...

CDK File Extension

CDK file icon
Calamus SL Document
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is CDK file?

Full format name of files that use CDK extension is Calamus SL Document. Files with CDK extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with CDK extension are categorized as Document Files files. The Document Files subset comprises 574 various file formats. Calamus SL is by far the most used program for working with CDK files. Software named Calamus SL was created by invers Software. In order to find more detailed information on the software and CDK files, check the developer’s official website.

Programs which support CDK file extension

The following listing features CDK-compatible programs. Files with CDK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support CDK file

Windows Windows

How to open file with CDK extension?

Being unable to open files with CDK extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with CDK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Calamus SL software

Install software to open CDK file Problems with opening and working with CDK files are most probably having to do with no proper software compatible with CDK files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Calamus SL. Above you will find a complete listing of programs that support CDK files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Calamus SL installed is by going to developer’s website (invers Software) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Calamus SL and update if needed

Update software that support file extension CDKIf the problems with opening CDK files still occur even after installing Calamus SL, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Calamus SL is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why CDK files are not compatible with Calamus SL. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Calamus SL.

Step 3. Assign Calamus SL to CDK files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate CDK files with latest version of Calamus SL you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with CDK file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the CDK file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Calamus SL is installed, check the Always use this app to open CDK files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with CDK file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected CDK file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Calamus SL and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with CDK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the CDK file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the CDK file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check CDK file for viruses
1. Check the CDK file for viruses or malware

Should it happed that the CDK is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the CDK file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with CDK extension is complete and error-free

Did you receive the CDK file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the CDK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Calamus SL Document file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Calamus SL

The operating systems may note enough free resources to run the application that support CDK files. Close all running programs and try opening the CDK file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Calamus SL Document files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle CDK files.

Do you want to help?

If you have additional information about the CDK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on CDK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
arf icon

ARF

WebEx Advanced Recording Format

ARF file format is related to web conferencing tool WebEx. ARF is a file containing a record downloaded from WebEx website. Single file holds infor...