Extension de fichier BSON

Icône de fichier BSON
BSON Binary JSON

Qu'est-ce que le fichier BSON?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension BSON est BSON Binary JSON. La spécification BSON Binary JSON a été créée par 10gen. Le format de fichier BSON est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier BSON appartient à la catégorie Fichiers Internet tout comme 303 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers BSON est MongoDB. Le logiciel MongoDB a été développé par 10gen. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers BSON ou le logiciel MongoDB.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BSON

La liste suivante contient des programmes compatibles avec BSON. Les fichiers avec le suffixe BSON peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier BSON

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier BSON?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BSON sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant BSON Binary JSON fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers BSON.

Étape 1. Téléchargez et installez MongoDB

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers BSON est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers BSON n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur MongoDB, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de MongoDB de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web 10gen et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de MongoDB et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BSON bien que MongoDB soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle MongoDB ne peut pas gérer les fichiers avec BSON peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec MongoDB.

Étape 3. Associez les fichiers BSON Binary JSON à MongoDB

Après avoir installé MongoDB (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BSON. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BSON avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé MongoDB, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BSON et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BSON, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez MongoDB et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BSON. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BSON est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier BSON approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier BSON la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BSON empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier BSON est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier BSON est intacte

Avez-vous reçu le fichier BSON en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BSON à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier BSON Binary JSON.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir MongoDB

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BSON, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers BSON Binary JSON et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers BSON fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BSON nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BSON.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

BSON File Extension

BSON file icon
BSON Binary JSON
  • Developer
    10gen
  • Category
  • Popularity
    2.5 (2 votes)

What is BSON file?

Full format name of files that use BSON extension is BSON Binary JSON. BSON Binary JSON specification was created by 10gen. BSON file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. BSON file belongs to the Web Files category just like 303 other filename extensions listed in our database. The software recommended for managing BSON files is MongoDB. MongoDB software was developed by 10gen, and on its official website you may find more information about BSON files or the MongoDB software program.

Programs which support BSON file extension

The following listing features BSON-compatible programs. Files with BSON suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support BSON file

Windows Windows

How to open file with BSON extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BSON files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to BSON Binary JSON files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with BSON files.

Step 1. Download and install MongoDB

The main and most frequent cause precluding users form opening BSON files is that no program that can handle BSON files is installed on user’s system. To address this issue, go to the MongoDB developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download MongoDB installer in the most secured manner, we suggest you visit 10gen website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of MongoDB and update if needed

You still cannot access BSON files although MongoDB is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that MongoDB cannot handle files with BSON may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using MongoDB.

Step 3. Associate BSON Binary JSON files with MongoDB

After installing MongoDB (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BSON files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the BSON with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where MongoDB is installed, check the Always use this app to open BSON files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BSON extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select MongoDB and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BSON extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the BSON file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper BSON file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the BSON file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the BSON file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the BSON file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the BSON file’s structure is intact

Did you receive the BSON file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with BSON extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the BSON Binary JSON file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open MongoDB

If the systems has insufficient resources to open BSON files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with BSON Binary JSON files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the BSON files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the BSON file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BSON file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...