Icône de fichier BKP

Extension de fichier BKP

Backup Format

Qu'est-ce que le fichier BKP?

BKP est une extension de fichier de sauvegarde générique. BKP, avec les extensions OLD et BAK, est un suffixe de fichiers conventionnel utilisé pour marquer des copies de sauvegarde de fichiers ou de dossiers. Une copie de sauvegarde d' un fichier.TXT ressemblerait à fichier.txt.BKP et ne serait rien de plus qu'une copie exacte d'un fichier donné créé par l'utilisateur ou un programme. Le suffixe ajouté peut empêcher l'ouverture du fichier par d'autres programmes ou applications. Le fichier sauvegardé peut être rapidement restauré si nécessaire en supprimant l'extension BKP.

Sécurité des fichiers

L'utilisation de cette méthode simple de sauvegarde des fichiers est un moyen simple de modifier en toute sécurité le contenu des fichiers car elle offre un mécanisme simple de récupération du fichier en cas de problème pendant l'édition. Cette méthode est particulièrement utile lors de la modification d'un fichier binaire à l'aide d'outils externes ou lorsque des modifications introduites peuvent avoir des résultats inattendus.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BKP

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers BKP. Les fichiers BKP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BKP

Updated: 07/01/2022

Comment ouvrir un fichier BKP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BKP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BKP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Program that created original file

Install software to open BKP file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers BKP sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers BKP présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Program that created original file. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Program that created original file installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Program that created original file vers la dernière version.

Update software that support file extension BKPSi Program that created original file est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers BKP ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BKP ne sont pas compatibles avec Program that created original file. La dernière version de Program that created original file devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Program that created original file à fichiers BKP

Si la dernière version de Program that created original file est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer BKP sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BKP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BKP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Program that created original file, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BKP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BKP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BKP et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BKP devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le BKP n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BKP est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check BKP file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BKP la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BKP empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier BKP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier BKP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier BKP est intacte

Si vous avez obtenu le fichier BKP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension BKP à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Program that created original file

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BKP. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BKP.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Backup Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BKP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BKP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BKP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
nvc icon

NVC

NeroVision Express Project Format

Les fichiers NVC sont associés à NeroVision Express, un logiciel d'édition multimédia. Quel type de données les fichiers NVC contiennent-i...

Last updated

BKP file icon

BKP File Extension

Backup Format

What is BKP file?

BKP is a generic backup file extensions. BKP, along with OLD and BAK extensions, is a conventional files suffix used to mark backup copies of files or folders. A backup copy of some file.TXT would be something like file.txt.BKP and would be nothing more than an exact copy of given file created by the user or some program. The added suffix may prevent the file from being opened by other programs or applications. The backed up file can be quickly restored if needed by removing the BKP extension.

File security

Using this simple method of backing up files is an easy way to safely modify file contents as it offers as simple mechanism of recovering the file should anything happen during editing. This method is especially useful when editing binary file using external tools or when introduced changes can have unexpected results.

Programs which support BKP file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support BKP files. BKP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BKP file

Updated: 07/01/2022

How to open file with BKP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BKP files on given system. Fortunately, most common problems with BKP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Program that created original file

Install software to open BKP file Problems with opening and working with BKP files are most probably having to do with no proper software compatible with BKP files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Program that created original file. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Program that created original file installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Program that created original file to the latest version

Update software that support file extension BKPIf you already have Program that created original file installed on your systems and BKP files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why BKP files are not compatible with Program that created original file. The latest version of Program that created original file should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Program that created original file to BKP files

If you have the latest version of Program that created original file installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage BKP on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with BKP file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the BKP file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Program that created original file is installed, check the Always use this app to open BKP files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with BKP file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the BKP file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with BKP extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the BKP is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BKP file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check BKP file for viruses
1. Check the BKP file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the BKP file hinders attempts to open it. Scan the BKP file as well as your computer for malware or viruses. BKP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the BKP file’s structure is intact

If you obtained the problematic BKP file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with BKP extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Program that created original file

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BKP files. Close all running programs and try opening the BKP file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Backup Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BKP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BKP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BKP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

OGG files refer both to audio and multimedia container files. This means, that they may include compressed audio, video or text data (for example: ...

Last updated