Icône de fichier BEAN

Extension de fichier BEAN

Bean Rich Text Document

Qu'est-ce que le fichier BEAN?

Le suffixe BEAN nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Bean Rich Text Document. Bean a défini le format standard Bean Rich Text Document. Les fichiers BEAN sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Mac OS. Le format de fichier BEAN, avec 440 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers texte. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers BEAN est Bean, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BEAN

La liste suivante contient des programmes compatibles avec BEAN. Les fichiers BEAN peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier BEAN

Comment ouvrir un fichier BEAN?

Les problèmes d'accès à BEAN peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Bean Rich Text Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Bean

Install software to open BEAN file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers BEAN installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Bean ou un autre programme compatible, tel que Bean Word Processor. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Bean et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Bean

Update software that support file extension BEANSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers BEAN se produisent encore, même après l'installation de Bean, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Bean est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Bean ne peut pas gérer les fichiers avec BEAN peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Bean devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BEAN en Bean

Après avoir installé Bean (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BEAN. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with BEAN file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier BEAN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Bean est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BEAN, puis en cliquant sur OK .
Associate software with BEAN file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension BEAN, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BEAN devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier BEAN

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier BEAN en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check BEAN file for viruses
1. Recherchez dans le fichier BEAN la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier BEAN empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier BEAN est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier BEAN est intacte

Si le fichier BEAN vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier BEAN n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Bean

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers BEAN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier BEAN.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Bean Rich Text Document et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers BEAN affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BEAN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BEAN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fdb icon

FDB

Database Format

L'extension de fichier FDB est utilisée avec les fichiers de base de données natifs du logiciel Firebird, un utilitaire conçu pour l'adm...

Last updated

BEAN file icon

BEAN File Extension

Bean Rich Text Document
  • Developer
    Bean
  • Category
  • Popularity
    3.5 (2 votes)

What is BEAN file?

BEAN filename suffix is mostly used for Bean Rich Text Document files. Bean defined the Bean Rich Text Document format standard. BEAN files are supported by software applications available for devices running Mac OS. BEAN file format, along with 440 other file formats, belongs to the Text Files category. The most popular program for handling BEAN files is Bean, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support BEAN file extension

The following listing features BEAN-compatible programs. BEAN files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support BEAN file

How to open file with BEAN extension?

Problems with accessing BEAN may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Bean Rich Text Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Bean

Install software to open BEAN file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports BEAN files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Bean or different compatible program, such as Bean Word Processor. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Bean website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Bean

Update software that support file extension BEANIf the problems with opening BEAN files still occur even after installing Bean, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Bean is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Bean cannot handle files with BEAN may be that the software is outdated. The latest version of Bean should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BEAN files to Bean

After installing Bean (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BEAN files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with BEAN file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the BEAN file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Bean is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open BEAN files and clicking OK.
Associate software with BEAN file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with BEAN extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with BEAN extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the BEAN for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the BEAN file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check BEAN file for viruses
1. Check the BEAN file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the BEAN file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the BEAN file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the BEAN file’s structure is intact

If the BEAN file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the BEAN file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Bean

The operating systems may note enough free resources to run the application that support BEAN files. Close all running programs and try opening the BEAN file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Bean Rich Text Document files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with BEAN files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the BEAN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BEAN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS is a manifest file that contains information and settings for program execution. Manifest files can be used for example for bypassing UAC ch...

Last updated