Icône de fichier BACKUP

Extension de fichier BACKUP

Backup Of Current ISAPI Application

Qu'est-ce que le fichier BACKUP?

L'extension de fichier BACKUP est utilisée par ISAPI Loader, un utilitaire logiciel pour les administrateurs IIS (Internet Information Services) qui permet la mise à jour des bibliothèques ISAPI et d'application ISAPI sans qu'il soit nécessaire de redémarrer les serveurs IIS. Le fichier BACKUP contient une copie de sauvegarde créée avec l'utilitaire ISAPI.

Les données du fichier de sauvegarde générées par l'application ISAPI sont automatiquement enregistrées. Le fichier BACKUP est utilisé pour restaurer l’état précédent des fichiers principaux en cas de perte de fichier ou d’autre défaillance.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier BACKUP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers BACKUP. Les fichiers avec l'extension BACKUP, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier BACKUP

Updated: 01/23/2022

Comment ouvrir un fichier BACKUP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers BACKUP sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers BACKUP peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez ISAPI Loader

Install software to open BACKUP file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers BACKUP installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur ISAPI Loader, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers BACKUP, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de ISAPI Loader installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (EGGcentric) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour ISAPI Loader vers la dernière version.

Update software that support file extension BACKUPVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers BACKUP bien que ISAPI Loader soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers BACKUP ne sont pas compatibles avec ISAPI Loader. La dernière version de ISAPI Loader devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers BACKUP en ISAPI Loader

Après avoir installé ISAPI Loader (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers BACKUP. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with BACKUP file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton BACKUP avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ISAPI Loader, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers BACKUP et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with BACKUP file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier BACKUP sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez ISAPI Loader et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension BACKUP. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier BACKUP est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier BACKUP est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check BACKUP file for viruses
1. Vérifiez que le BACKUP en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le BACKUP soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier BACKUP ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier BACKUP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier BACKUP est intacte

Si vous avez obtenu le fichier BACKUP problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension BACKUP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer ISAPI Loader

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers BACKUP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Backup Of Current ISAPI Application et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers BACKUP.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier BACKUP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier BACKUP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
deskthemepack icon

DESKTHEMEPACK

Windows 8 Desktop Theme Pack Format

Le fichier avec l'extension DESKTHEMEPACK contient le package CAB d'images d'arrière-plan pour Microsoft Windows 8 et versions ultéri...

Last updated

BACKUP File Extension

BACKUP file icon
Backup Of Current ISAPI Application
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.1 (13 votes)

What is BACKUP file?

BACKUP file extension is used by ISAPI Loader, a software utility for Internet Information Services (IIS) administrators that enables updating ISAPI application and DLL ISAPI libraries without the need of restarting IIS servers. BACKUP file contains backup copy created with ISAPI utility.

BACKUP file data generated by ISAPI application are saved automatically. BACKUP file is used to restore main files to previous state in case of file loss or other failure.

Programs which support BACKUP file extension

Below is a table that list programs that support BACKUP files. Files with BACKUP extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support BACKUP file

How to open file with BACKUP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening BACKUP files on given system. Fortunately, most common problems with BACKUP files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install ISAPI Loader

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports BACKUP files installed on the system. To address this issue, go to the ISAPI Loader developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support BACKUP files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading ISAPI Loader installed is by going to developer’s website (EGGcentric) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update ISAPI Loader to the latest version

You still cannot access BACKUP files although ISAPI Loader is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why BACKUP files are not compatible with ISAPI Loader. The latest version of ISAPI Loader should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open BACKUP files to ISAPI Loader

After installing ISAPI Loader (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open BACKUP files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the BACKUP with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ISAPI Loader is installed, check the Always use this app to open BACKUP files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected BACKUP file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select ISAPI Loader and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with BACKUP extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the BACKUP file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the BACKUP file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the BACKUP in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the BACKUP is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the BACKUP file as well as your computer for malware or viruses. BACKUP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the BACKUP file’s structure is intact

If you obtained the problematic BACKUP file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with BACKUP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle ISAPI Loader

If the systems has insufficient resources to open BACKUP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Backup Of Current ISAPI Application files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle BACKUP files.

Do you want to help?

If you have additional information about the BACKUP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on BACKUP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...