Icône de fichier B

Extension de fichier B

IBM Lotus Applause Batch List Format

Qu'est-ce que le fichier B?

B est une extension de fichier couramment associée aux fichiers IBM Lotus Applause Batch List Format. Le format IBM Lotus Applause Batch List Format a été développé par IBM. Les fichiers B sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier B appartient à la catégorie Autres dossiers tout comme 6033 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Lotus 1-2-3 prend en charge les fichiers B et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Lotus 1-2-3 a été créé par IBM. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers B, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier B

La liste suivante contient des programmes compatibles avec B. Les fichiers B peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier B

Comment ouvrir un fichier B?

Les problèmes d'accès à B peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers B peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Lotus 1-2-3

Install software to open B file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers B est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers B n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Lotus 1-2-3 ou un autre programme compatible, tel que Lotus Domino, Lotus Organizer. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Lotus 1-2-3 et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Lotus 1-2-3 vers la dernière version.

Update software that support file extension BSi Lotus 1-2-3 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers B ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers B ne sont pas compatibles avec Lotus 1-2-3. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Lotus 1-2-3.

Étape 3. Attribuez Lotus 1-2-3 à fichiers B

Si la dernière version de Lotus 1-2-3 est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer B sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with B file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton B avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Lotus 1-2-3. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers B , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with B file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier B et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Lotus 1-2-3 et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension B. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le B n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier B est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check B file for viruses
1. Le B est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le B soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier B est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier B est intacte

Si le fichier B vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier B n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Lotus 1-2-3

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers B. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier B.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers IBM Lotus Applause Batch List Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers B fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier B nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier B.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
spb icon

SPB

Flight Simulator Mission Format

Les fichiers avec l'extension SPB sont des sauvegardes de mission, associées principalement à un jeu Flight Simulator - développé par Micro...

Last updated

B file icon

B File Extension

IBM Lotus Applause Batch List Format
  • Developer
    IBM
  • Category
  • Popularity
    4.1 (7 votes)

What is B file?

B is a file extension commonly associated with IBM Lotus Applause Batch List Format files. IBM Lotus Applause Batch List Format format was developed by IBM. B files are supported by software applications available for devices running Windows. B file belongs to the Misc Files category just like 6033 other filename extensions listed in our database. Lotus 1-2-3 supports B files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. Software named Lotus 1-2-3 was created by IBM. In order to find more detailed information on the software and B files, check the developer’s official website.

Programs which support B file extension

The following listing features B-compatible programs. B files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support B file

How to open file with B extension?

Problems with accessing B may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with B files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Lotus 1-2-3 software

Install software to open B file The main and most frequent cause precluding users form opening B files is that no program that can handle B files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Lotus 1-2-3 or different compatible program, such as Lotus Domino, Lotus Organizer. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Lotus 1-2-3 website and download the installer.

Step 2. Update Lotus 1-2-3 to the latest version

Update software that support file extension BIf you already have Lotus 1-2-3 installed on your systems and B files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why B files are not compatible with Lotus 1-2-3. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Lotus 1-2-3.

Step 3. Assign Lotus 1-2-3 to B files

If you have the latest version of Lotus 1-2-3 installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage B on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with B file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the B with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Lotus 1-2-3 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open B files box and clicking OK button.
Associate software with B file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the B file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Lotus 1-2-3 and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with B extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the B is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the B file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check B file for viruses
1. The B may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the B is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the B file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the B file’s structure is intact

If the B file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the B file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Lotus 1-2-3

The operating systems may note enough free resources to run the application that support B files. Close all running programs and try opening the B file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with IBM Lotus Applause Batch List Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the B files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the B file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on B file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cld icon

CLD

Canon CD Label Template

CLD file format is used by Canon CD-Label Print software. CLD files store projects of labels and CD/DVD covers created by users. CLD files can also...

Last updated