Extension de fichier AXX

Icône de fichier AXX
AxCrypt Encrypted Format
  • Developer
    Axantum Software
  • Popularité
    3.3 (11 votes)

Qu'est-ce que le fichier AXX?

Les fichiers avec l'extension AXX sont utilisés par AxCrypt, un outil de chiffrement de fichier à code source ouvert disponible pour les systèmes Windows. Le fichier AXX est une archive qui stocke des fichiers cryptés et protégés par un mot de passe.

Le cryptage comme moyen de sécuriser les fichiers

Le format AXX a utilisé l'algorithme de chiffrement AES. Pour créer une archive AXX chiffrée, un mot de passe et un fichier de clé (facultatif) sont nécessaires. Les fichiers AXX peuvent donc être utilisés pour la distribution sécurisée de pièces jointes par courrier électronique. Les fichiers AXX peuvent également être utilisés comme archives de données sécurisées.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AXX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers AXX. Les fichiers avec le suffixe AXX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AXX

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier AXX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AXX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant AxCrypt Encrypted Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers AXX.

Étape 1. Obtenez le AxCrypt

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AXX installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer AxCrypt. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de AxCrypt installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Axantum Software AB) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de AxCrypt

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AXX bien que AxCrypt soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers AXX ne sont pas compatibles avec AxCrypt. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec AxCrypt.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AXX en AxCrypt

Si la dernière version de AxCrypt est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer AXX sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AXX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation AxCrypt. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers AXX , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension AXX, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AXX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier AXX est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier AXX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le AXX est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le AXX est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier AXX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier AXX est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier AXX est intacte

Si le fichier AXX vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension AXX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter AxCrypt

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AXX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier AxCrypt Encrypted Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers AXX.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AXX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AXX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mht icon

MHT

MHTML Web Archive

L'extension de fichier MHT est utilisée pour stocker une archive de page Web enregistrée en tant que fichier de document MHTML (abréviation ...

AXX File Extension

AXX file icon
AxCrypt Encrypted Format
  • Developer
    Axantum Software
  • Category
  • Popularity
    3.1 (12 votes)

What is AXX file?

Files with AXX extension are used by AxCrypt, an open-source file encryption tool available for Windows systems. AXX file is an archive that stores encrypted and password-protected files.

Encryption as means of securing files

AXX format used AES encryption algorithm. In order to an encrypted AXX archive, a password and (optional) key file is needed. AXX files can be used therefore for secure distribution of attachments via email. AXX files can also be used as secure data archives.

Programs which support AXX file extension

Below is a table that list programs that support AXX files. Files with AXX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AXX file

Windows Windows

Updated: 02/11/2020

How to open file with AXX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AXX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to AxCrypt Encrypted Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with AXX files.

Step 1. Get the AxCrypt

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AXX files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install AxCrypt. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading AxCrypt installed is by going to developer’s website (Axantum Software AB) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of AxCrypt

You still cannot access AXX files although AxCrypt is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why AXX files are not compatible with AxCrypt. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using AxCrypt.

Step 3. Set the default application to open AXX files to AxCrypt

If you have the latest version of AxCrypt installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage AXX on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the AXX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the AxCrypt installation folder. Confirm by checking Always use this app to open AXX files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with AXX extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with AXX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the AXX file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper AXX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The AXX may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the AXX is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the AXX file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the AXX file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the AXX file’s structure is intact

If the AXX file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with AXX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run AxCrypt

If the systems has insufficient resources to open AXX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with AxCrypt Encrypted Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle AXX files.

Do you want to help?

If you have additional information about the AXX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AXX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
epk icon

EPK

Metin2 Game Data Package

EPK file extension is used by file packages for a popular MMORPG game Metin2. EPK files store various types of data used by the game, including gra...