Extension de fichier AWR

Icône de fichier AWR
Ad-Aware Reference
  • Developer
    Lavasoft
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier AWR?

Le suffixe AWR nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Ad-Aware Reference. Le format Ad-Aware Reference a été développé par Lavasoft. Le format de fichier AWR est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier AWR appartient à la catégorie Various Files tout comme 3591 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers AWR est Ad-Aware PRO. Sur le site officiel de Lavasoft developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Ad-Aware PRO, mais également sur AWR et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AWR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec AWR. Les fichiers avec le suffixe AWR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier AWR

Comment ouvrir un fichier AWR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AWR sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers AWR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Ad-Aware PRO

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers AWR installés sur le système. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Ad-Aware PRO. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Ad-Aware PRO et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Ad-Aware PRO

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AWR bien que Ad-Aware PRO soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Ad-Aware PRO installée, il est possible que le format AWR ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Ad-Aware PRO est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AWR en Ad-Aware PRO

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers AWR à la dernière version de Ad-Aware PRO que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton AWR avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Ad-Aware PRO est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AWR, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier AWR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AWR devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AWR

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier AWR en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Recherchez dans le fichier AWR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le AWR est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier AWR est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier AWR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AWR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Ad-Aware Reference.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Ad-Aware PRO

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers AWR, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Ad-Aware Reference. Il se peut que les fichiers AWR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AWR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AWR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
upd icon

UPD

Program Update Information

Fichier avec extension UPD est un fichier texte contenant des informations sur une mise à jour logicielle spécifique . Le fichier stocke généra...

AWR File Extension

AWR file icon
Ad-Aware Reference
  • Developer
    Lavasoft
  • Popularity
    0 ( votes)

What is AWR file?

AWR filename suffix is mostly used for Ad-Aware Reference files. Ad-Aware Reference format was developed by Lavasoft. AWR file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. AWR file belongs to the Various Files category just like 3591 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports AWR files is Ad-Aware PRO. On the official website of Lavasoft developer not only will you find detailed information about theAd-Aware PRO software, but also about AWR and other supported file formats.

Programs which support AWR file extension

The following listing features AWR-compatible programs. Files with AWR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support AWR file

How to open file with AWR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AWR files on given system. Fortunately, most common problems with AWR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Ad-Aware PRO

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports AWR files installed on the system. The solution is straightforward, just download and install Ad-Aware PRO. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Ad-Aware PRO website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Ad-Aware PRO

You still cannot access AWR files although Ad-Aware PRO is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Ad-Aware PRO installed, it may not support AWR format. The most recent version of Ad-Aware PRO is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AWR files to Ad-Aware PRO

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate AWR files with latest version of Ad-Aware PRO you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Clicking the AWR with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Ad-Aware PRO is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open AWR files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected AWR file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with AWR extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the AWR for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the AWR file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the AWR file for viruses or malware

If the AWR is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the AWR file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the AWR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with AWR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Ad-Aware Reference file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Ad-Aware PRO

If the systems has insufficient resources to open AWR files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Ad-Aware Reference files. It may be the case that the AWR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the AWR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AWR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...