Icône de fichier ASSOC

Extension de fichier ASSOC

Associate This Association Database
  • Developer
    Spearit Software, Inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularité
    0 ( votes)

Qu'est-ce que le fichier ASSOC?

ASSOC est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Associate This Association Database. Spearit Software, Inc. a défini le format standard Associate This Association Database. Le format de fichier ASSOC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier ASSOC, avec 574 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Document Files. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers ASSOC est Associate This. Sur le site officiel de Spearit Software, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Associate This, mais également sur ASSOC et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier ASSOC

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers ASSOC. Les fichiers ASSOC peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier ASSOC

Comment ouvrir un fichier ASSOC?

Les problèmes d'accès à ASSOC peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers ASSOC peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers ASSOC.

Étape 1. Obtenez le Associate This

Install software to open ASSOC file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers ASSOC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers ASSOC présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Associate This. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Associate This de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Spearit Software, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Associate This vers la dernière version.

Update software that support file extension ASSOCSi Associate This est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers ASSOC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers ASSOC ne sont pas compatibles avec Associate This. La dernière version de Associate This devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers ASSOC en Associate This

Après avoir installé Associate This (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers ASSOC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with ASSOC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASSOC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Associate This. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers ASSOC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with ASSOC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ASSOC et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension ASSOC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier ASSOC est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier ASSOC approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check ASSOC file for viruses
1. Le ASSOC est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier ASSOC empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier ASSOC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier ASSOC est intacte

Si le fichier ASSOC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension ASSOC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Associate This Association Database.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Associate This

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers ASSOC. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier ASSOC.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Associate This Association Database. Il se peut que les fichiers ASSOC fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier ASSOC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier ASSOC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
dsn icon

DSN

Database Source Name Format

DSN est un format de fichier de base de données générique utilisé par divers programmes de base de données pour se connecter à des bases de d...

Last updated

ASSOC file icon

ASSOC File Extension

Associate This Association Database
  • Developer
    Spearit Software, Inc.
  • Category
    Document Files
  • Popularity
    0 ( votes)

What is ASSOC file?

ASSOC is a file extension commonly associated with Associate This Association Database files. Spearit Software, Inc. defined the Associate This Association Database format standard. ASSOC file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. ASSOC file format, along with 574 other file formats, belongs to the Document Files category. The most popular software that supports ASSOC files is Associate This. On the official website of Spearit Software, Inc. developer not only will you find detailed information about theAssociate This software, but also about ASSOC and other supported file formats.

Programs which support ASSOC file extension

Below is a table that list programs that support ASSOC files. ASSOC files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support ASSOC file

How to open file with ASSOC extension?

Problems with accessing ASSOC may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with ASSOC files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with ASSOC files.

Step 1. Get the Associate This

Install software to open ASSOC file Problems with opening and working with ASSOC files are most probably having to do with no proper software compatible with ASSOC files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Associate This. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Associate This installer in the most secured manner, we suggest you visit Spearit Software, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Update Associate This to the latest version

Update software that support file extension ASSOCIf you already have Associate This installed on your systems and ASSOC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why ASSOC files are not compatible with Associate This. The latest version of Associate This should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open ASSOC files to Associate This

After installing Associate This (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open ASSOC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with ASSOC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the ASSOC file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Associate This installation folder. Confirm by checking Always use this app to open ASSOC files box and clicking OK button.
Associate software with ASSOC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the ASSOC file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with ASSOC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the ASSOC file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper ASSOC file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check ASSOC file for viruses
1. The ASSOC may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the ASSOC file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the ASSOC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the ASSOC file’s structure is intact

If the ASSOC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with ASSOC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Associate This Association Database file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Associate This

The operating systems may note enough free resources to run the application that support ASSOC files. Close all running programs and try opening the ASSOC file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Associate This Association Database file. It may be the case that the ASSOC files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the ASSOC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on ASSOC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
fdb icon

FDB

Database Format

FDB file extension is used with database files native to Firebird software, a utility designed for SQL database administration on Windows, Unix, ma...

Last updated