Icône de fichier AMR

Extension de fichier AMR

Adaptive Multi-Rate Codec Format

Qu'est-ce que le fichier AMR?

Le format AMR est généralement utilisé pour stocker la parole enregistrée avec les enregistreurs de voix de téléphones portables (par exemple, les smartphones). L'enregistrement stocké dans ce format peut être de différentes durées. Ils sont généralement courts, pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de minutes. AMR est un format caractérisé par un niveau de compression élevé. Afin d'ouvrir ce fichier, l'utilisateur peut utiliser le logiciel système de son téléphone ou un autre supportant ce type de fichiers.

Informations complémentaires sur AMR

AMR signifie Adaptive Multi-Rate. Ce type de fichier permet de stocker du son. Il a été normalisé en tant que codec en octobre 1999. Il s’agit d’un format de compression du son, dédié à la compression de la parole. AMR inclut un codec vocal à bande passante multiple. Il permet le codage des signaux à bande étroite (dans la gamme 200 - 3400 Hertz). Les débits binaires varient entre 4,75 et 12,2 kbps. En utilisant l'adaptation de liaison, AMR sélectionne l'un des 8 débits binaires disponibles. Son type dépend des conditions de liaison.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier AMR

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers AMR divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension AMR, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Updated: 10/17/2019

Comment ouvrir un fichier AMR?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers AMR sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Adaptive Multi-Rate Codec Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le QuickTime Player

Install software to open AMR file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers AMR sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers AMR présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer QuickTime Player ou un des programmes listés: VLC media player, RealPlayer, ALLPlayer. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web QuickTime Player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour QuickTime Player vers la dernière version.

Update software that support file extension AMRVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers AMR bien que QuickTime Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle QuickTime Player ne peut pas gérer les fichiers avec AMR peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de QuickTime Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers AMR en QuickTime Player

Après avoir installé QuickTime Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers AMR. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with AMR file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AMR et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé QuickTime Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers AMR et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with AMR file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier AMR et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez QuickTime Player et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension AMR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier AMR

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier AMR est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check AMR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier AMR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier AMR empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier AMR ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier AMR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension AMR est complet et sans erreur.

Si le fichier AMR vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension AMR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Adaptive Multi-Rate Codec Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter QuickTime Player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers AMR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier AMR.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Adaptive Multi-Rate Codec Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers AMR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier AMR

Conversions du fichier de l'extension AMR à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier AMR
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier AMR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier AMR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW est un format de compression propriétaire de Wavelet optimisé pour les images aériennes et satellites développé par Earth Resource Mapping...

Last updated

AMR File Extension

AMR file icon
Adaptive Multi-Rate Codec Format

What is AMR file?

The AMR format is usually used for storing speech recorded with mobile phone voice recorders (e.g.: smartphones). Recording stored in this format may be of various length. They are usually short, up to several dozens of minutes. AMR is a format characterised by high level of compression. In order to open such file, user may utilise system software of his phone, or other supporting this type of files.

Additional information about AMR

AMR stand forAdaptive Multi-Rate. This type of files enable to store sound. It was standardized as a codec in October 1999. It is a format for sound compression, dedicated for speech compression. AMR includes a multi-rate narrowband speech codec. It enables encoding narrowband signals (in the 200 – 3400 Hertz range). Bit rates varies between 4,75 and 12,2 kbps. Utilizing link adaptation, AMR selects 1 of 8 available bit rates. Its type depends on link conditions.

Programs which support AMR file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open AMR files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with AMR extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Updated: 10/17/2019

How to open file with AMR extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening AMR files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Adaptive Multi-Rate Codec Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the QuickTime Player

Problems with opening and working with AMR files are most probably having to do with no proper software compatible with AMR files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install QuickTime Player or one to the listed programs: VLC media player, RealPlayer, ALLPlayer. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit QuickTime Player website and download the installer.

Step 2. Update QuickTime Player to the latest version

You still cannot access AMR files although QuickTime Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that QuickTime Player cannot handle files with AMR may be that the software is outdated. The most recent version of QuickTime Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open AMR files to QuickTime Player

After installing QuickTime Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open AMR files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the AMR file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where QuickTime Player is installed, check the Always use this app to open AMR files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the AMR file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select QuickTime Player and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with AMR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the AMR for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the AMR file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the AMR file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the AMR file hinders attempts to open it. Scan the AMR file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the AMR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with AMR extension is complete and error-free

If the AMR file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with AMR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Adaptive Multi-Rate Codec Format file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run QuickTime Player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support AMR files. Close all running programs and try opening the AMR file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Adaptive Multi-Rate Codec Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the AMR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a AMR file

File Conversions from AMR extension to a different format
File conversions from other format to AMR file
Do you want to help?

If you have additional information about the AMR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on AMR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
jpg icon

JPG

JPEG Image

Files with the JPG extension are compressed raster image files stored in JPEG format (Joint Photographic Experts Group). JPG extension is used inte...