Icône de fichier XSPF

Extension de fichier XSPF

XSPF Playlist Format

Qu'est-ce que le fichier XSPF?

XSPF (abréviation de XML Shareable Playlist Format) est un format de fichier de liste de lecture. Les fichiers XSPF ne stockent pas de données audio réelles, mais uniquement des informations relatives à la liste de lecture sous la forme de balises XML contenant des références aux fichiers audio de la liste de lecture.

Similitudes avec les formats M3U et M3U8

Le format de fichier XSPF présente de nombreux aspects similaires aux formats M3U et M3U8. Les listes de lecture XSPF sont toutefois plus universelles en matière de mobilité et de compatibilité sur différents ordinateurs et périphériques multimédias. Pour que la liste de lecture XSPF soit correctement reconnue, le fichier doit être placé dans un dossier avec la même structure de fichier que les pistes audio auxquelles il fait référence.

Le format de texte de XSPF

La structure de fichier XSPF étant basée sur le format de texte XML, elle peut être facilement visualisée à l'aide de n'importe quel éditeur de texte. Les utilisateurs peuvent également rechercher manuellement dans le fichier de liste de lecture les emplacements de fichier audio référencés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier XSPF

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers XSPF, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe XSPF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier XSPF

Updated: 01/24/2020

Comment ouvrir un fichier XSPF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension XSPF peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension XSPF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le VLC media player

Install software to open XSPF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers XSPF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers XSPF n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant VLC media player ou un autre programme compatible, tel que Audacious, MediaMonkey. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web VLC media player et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour VLC media player vers la dernière version.

Update software that support file extension XSPFSi VLC media player est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers XSPF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers XSPF ne sont pas compatibles avec VLC media player. La dernière version de VLC media player devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers XSPF en VLC media player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers XSPF à la dernière version de VLC media player que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with XSPF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XSPF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où VLC media player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers XSPF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with XSPF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier XSPF sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez VLC media player et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension XSPF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier XSPF est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier XSPF est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check XSPF file for viruses
1. Vérifiez que le XSPF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le XSPF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier XSPF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier XSPF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension XSPF ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier XSPF Playlist Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VLC media player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers XSPF. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier XSPF.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers XSPF Playlist Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers XSPF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier XSPF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier XSPF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ogg icon

OGG

Ogg Vorbis Audio Format

Les fichiers OGG font référence à la fois aux fichiers de conteneur audio et multimédia. Cela signifie qu'ils peuvent inclure des données ...

Last updated

XSPF File Extension

XSPF file icon
XSPF Playlist Format

What is XSPF file?

XSPF (short for XML Shareable Playlist Format) is a playlist file format. XSPF files don’t store actual audio data, only information related to playlist in the form of XML markup that contains references to the audio files in the playlist.

Similarities with M3U and M3U8 formats

XSPF file format is in many aspects similar to M3U and M3U8 formats. XSPF playlists are, however, more universal when it comes to mobility and compatibilty across various computer machines and multimedia devices. In order to XSPF playlist to be properly recognized the file must be placed in folder with the same file structure as the audio tracks it references.

XSPF’s text format

Because XSPF file structure is based on XML text format, it can be easily viewed using any text editor. Users can also manually search the playlist file for the referenced audio file locations.

Programs which support XSPF file extension

The list that follows enumerates programs compatible with XSPF files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with XSPF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support XSPF file

Updated: 01/24/2020

How to open file with XSPF extension?

Being unable to open files with XSPF extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with XSPF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the VLC media player

The main and most frequent cause precluding users form opening XSPF files is that no program that can handle XSPF files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing VLC media player or different compatible program, such as Audacious, MediaMonkey. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit VLC media player website and download the installer.

Step 2. Update VLC media player to the latest version

If you already have VLC media player installed on your systems and XSPF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why XSPF files are not compatible with VLC media player. The latest version of VLC media player should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open XSPF files to VLC media player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate XSPF files with latest version of VLC media player you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the XSPF file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where VLC media player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open XSPF files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected XSPF file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select VLC media player and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with XSPF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the XSPF file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the XSPF file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the XSPF in question is not infected with a computer virus

If the XSPF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the XSPF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the XSPF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with XSPF extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the XSPF Playlist Format file.

4. Check whether your system can handle VLC media player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support XSPF files. Close all running programs and try opening the XSPF file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with XSPF Playlist Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the XSPF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the XSPF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on XSPF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
hex icon

HEX

Hexadecimal Source Format

Files with the HEX extension are source files utilised to save various data stored in hexadecimal system . They may include settings, configuration...