Icône de fichier 3PR

Extension de fichier 3PR

Hasselblad Camera RAW

Qu'est-ce que le fichier 3PR?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension 3PR est Hasselblad Camera RAW. Les fichiers avec l'extension 3PR peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Le fichier 3PR appartient à la catégorie Fichiers de données tout comme 1326 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers 3PR est FastPictureViewer Professional. Le logiciel FastPictureViewer Professional a été développé par Axel Rietschin Software Developments. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers 3PR ou le logiciel FastPictureViewer Professional.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier 3PR

La liste suivante contient des programmes compatibles avec 3PR. Les fichiers avec le suffixe 3PR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier 3PR

Comment ouvrir un fichier 3PR?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension 3PR peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension 3PR peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez FastPictureViewer Professional

Install software to open 3PR file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers 3PR installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur FastPictureViewer Professional, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers 3PR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web FastPictureViewer Professional et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour FastPictureViewer Professional vers la dernière version.

Update software that support file extension 3PRSi FastPictureViewer Professional est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers 3PR ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers 3PR ne sont pas compatibles avec FastPictureViewer Professional. La dernière version de FastPictureViewer Professional devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Hasselblad Camera RAW à FastPictureViewer Professional

Si la dernière version de FastPictureViewer Professional est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer 3PR sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with 3PR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 3PR
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FastPictureViewer Professional. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers 3PR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with 3PR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier 3PR sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension 3PR. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier 3PR est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier 3PR en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check 3PR file for viruses
1. Vérifiez que le 3PR en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le 3PR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier 3PR est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension 3PR est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier 3PR en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension 3PR à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter FastPictureViewer Professional

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers 3PR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier 3PR.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Hasselblad Camera RAW. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers 3PR.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier 3PR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier 3PR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
msf icon

MSF

Mail Summary Format

Le format de fichier MSF est utilisé par de nombreux agents d’utilisateurs de messagerie (applications client de messagerie) tels que Mozilla Th...

3PR file icon

3PR File Extension

Hasselblad Camera RAW

What is 3PR file?

Full format name of files that use 3PR extension is Hasselblad Camera RAW. Files with 3PR extension may be used by programs distributed for Windows platform. 3PR file belongs to the Data Files category just like 1326 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports 3PR files is FastPictureViewer Professional. FastPictureViewer Professional software was developed by Axel Rietschin Software Developments, and on its official website you may find more information about 3PR files or the FastPictureViewer Professional software program.

Programs which support 3PR file extension

The following listing features 3PR-compatible programs. Files with 3PR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support 3PR file

How to open file with 3PR extension?

Being unable to open files with 3PR extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with 3PR extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install FastPictureViewer Professional

Install software to open 3PR file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports 3PR files installed on the system. To address this issue, go to the FastPictureViewer Professional developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support 3PR files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit FastPictureViewer Professional website and download the installer.

Step 2. Update FastPictureViewer Professional to the latest version

Update software that support file extension 3PRIf you already have FastPictureViewer Professional installed on your systems and 3PR files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why 3PR files are not compatible with FastPictureViewer Professional. The latest version of FastPictureViewer Professional should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Hasselblad Camera RAW files with FastPictureViewer Professional

If you have the latest version of FastPictureViewer Professional installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage 3PR on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with 3PR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the 3PR file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FastPictureViewer Professional installation folder. Confirm by checking Always use this app to open 3PR files box and clicking OK button.
Associate software with 3PR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected 3PR file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with 3PR extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the 3PR file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the 3PR file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check 3PR file for viruses
1. Verify that the 3PR in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the 3PR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. 3PR file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with 3PR extension is complete and error-free

Did you receive the 3PR file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with 3PR extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run FastPictureViewer Professional

The operating systems may note enough free resources to run the application that support 3PR files. Close all running programs and try opening the 3PR file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Hasselblad Camera RAW file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle 3PR files.

Do you want to help?

If you have additional information about the 3PR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on 3PR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...